Ab Origine Fidelis Index du Forum
 
 
 
Ab Origine Fidelis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débuts des bienfaits du pelerin demain !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Pve -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kida
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 461
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 20:40 (2010)    Sujet du message: Débuts des bienfaits du pelerin demain ! Répondre en citant


La nuit prochaine à 1h du matin le prochain démarrera le prochain événement mondial en jeu de World of Warcraft : Les bienfaits du Pèlerin.
À cette occasion les habitants d'Azeroth inconscients du Cataclysm imminent privilégient les festivités culinaires et le partage, entre deux attaques d'élémentaires du 21 au 27 Novembre, et vous pourrez y participer pour obtenir des hauts faits, un familier, monter votre compétence de cuisine facilement et bien d'autres choses.
Retrouvez ici notre guide complet de l'événement : Les Bienfaits du Pèlerin



Les Bienfaits du Pèlerin se déroulent chaque année du 21 au 27 Novembre, les festivités sont à l'honneur, avec la mise en avant du partage. Voici le guide complet de l'événement.
Pourquoi participer à l'événement?
Les raisons les plus évidentes sont la recherche de Haut faits ou la collection de mini familier ou de titres étant donné que la Dinde Dodue et le Titre Pèlerin(e) sont les récompenses du Meta-Haut fait de la fête. Mais vous pouvez aussi obtenir une grande quantité de nourriture optimisée pour le raid à peu de frais. Bien qu'elle ne dure que 7 jours son prix d'acquisition est symbolique. En outre en participant à la table des bienfaits vous pouvez obtenir un buff de 10% de vos gains de réputation pendant une heure. Si vous avez prévu de monter une quelconque réputation c'est un excellent moyen d'améliorer votre rendement. Comme expliqué un peu plus loin l'événement vous permettra de monter votre compétence Cuisine facilement, rapidement, et à peu de frais.
 
Recettes et Cuisine
Sans surprise pour un événement culinaire, il vous faudra cuisiner ! Si vous n'avez pas monté votre compétence, c'est l'occasion rêvée. Les 5 recettes de cuisine des bienfaits du pèlerin permettent de monter de 1 à 300 en un temps record uniquement avec les composants vendus par les marchands de la fête, à un prix ridicule. (10 à 25 pièces de cuivre les 5) Pour apprendre les recettes allez voir un des marchands, et achetez lui le Livre des Bienfaits du pèlerin. Celui-ci contient les 5 recettes, vous pourrez donc les apprendre au fur et à mesure.
La première recette, celle de la farce de pain épicée demande de préparer au préalable du pain épicé, une recette de niveau 1 que vous possédez d'office. Les patates douces confites, la tarte à la citrouille, et la sauce aux canneberges demandent quand à elles un composant particulier, qui n'est vendu que dans une seule capitale de votre faction.
Vous trouverez les patates douces à Darnassus ou aux Pitons du Tonnerre.
Les Canneberges piquantes à Forgefer ou à Orgrimmar.
Et les Citrouilles à Hurlevent ou à Fossoyeuse.
Les dindes sauvages quant à elles ne sont pas vendues, vous devrez les chasser dans la forêt d'Elwyn devant Hurlevent, ou dans les Clairières de Tyrisfal devant Fossoyeuse.

Tip : Pour les cuisiniers expérimentés, posséder la Toque de Chef, vendue à Dalaran contre 100 emblèmes de cuisine de Dalaran vous fera gagner un temps précieux dans la réalisation des quêtes. Après tout pour accomplir l'événement, vous aurez à préparer environ 280 plats !

La Table des Bienfaits
La première activité proposée par l'événement est le banquet, vous y trouverez 5 types de chaises différentes avec un type de nourriture associé à chacune. En prenant 5 fois du même plat vous obtiendrez un buff correspondant au type de nourriture ingurgitée. Si vous obteniez 5 stacks de chaque type de nourriture vous gagnerez l'esprit du partage, le fameux buff augmentant les gains de réputation de 10% pendant une heure.
Les chaises autour de la table sont des "véhicules" une barre spéciale apparaîtra et vous permettra de participer au festin.

La première touche permet de jeter de la nourriture aux autres chaises de votre table, ciblez les et envoyez, cela permet de leur faire profiter de votre plat et d'accomplir plusieurs haut faits. Les 5 touches suivantes permettent de déguster les différents plats. De base vous n'avez accès qu'a un seul d'entre eux, correspondant au type de votre chaise, mais si d'autres personnes de la table vous font passer leur plats, vous pourrez en profiter depuis votre place, ce qui est nettement plus rapide et pratique qu'attendre qu'une place se libère, donc faites vous passer les plats et n'hésitez pas à leur demander poliment de vous envoyer ce qu'il vous manque.
Voici les buff apportés par la dernière nourriture pour laquelle vous aurez accumulé 5 charges :
  • Patate douce : score de hâte et endurance
  • Farce : score de toucher et endurance
  • Tarte : esprit et endurance
  • Dinde : puissance d’attaque et endurance
  • Canneberge : puissance des sorts et endurance


Vendeur des bienfaits du pèlerin
Vous trouverez un vendeur devant chaque capitale, avec les particularité quand à certains composants dont je vous avais parlé.
Le miel et les herbes automnales entrent dans la composition de la plupart des plats de la fête.

_________________
Hooch/Hÿm/Tøksø


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Nov - 20:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Pve -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com