Ab Origine Fidelis Index du Forum
 
 
 
Ab Origine Fidelis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Upper en cham !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Les classes -> Chaman
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kida
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 461
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 08:15 (2010)    Sujet du message: Upper en cham ! Répondre en citant

L’extension apportant 5 niveaux supplémentaires, il va donc falloir recommencer la phase d’xp pour arriver une nouvelle fois au niveau maximum. Pour cela plusieurs solutions sont disponibles, que ce soit en faisant des quêtes, ou bien des donjons, ou même encore de la récolte voire de l’archéologie.
En effet avec Cataclysm, les métiers de récolte font un peu d’expérience à chaque fois que l’on ramasse une fleur, extrait du minerai ou bien que l’on dépèce un animal. De plus s’il n’y a pas de modification d’ici la sortie, la récolte de fragment de relique en archéologie donne un montant d’expérience non négligeable.
Du coup la méthode de pexing va varier suivant les personnes, pour s’adapter au gout de chacun. Certains vont vouloir arriver 85 le plus rapidement possible pour les tours de force et donc vont se donner tous les moyens pour y arriver, alors que d’autre vont prendre leur temps pour faire toutes les quêtes tout en s’arrêtant de temps à autre pour récolter des matières premières.
Je vais aborder ici les petites astuces pour se faciliter la vie et éviter quelques frustrations que la montée en niveau pourrait apporter. Je ne donnerais pas de méthode miracle mais juste quelques tips pour les chamans.
Il existe quelques talents, glyphes ou autres éléments que l’on ignore complètement quand on fait du pve en groupe ou raid, mais qui peuvent s’avérer extrêmement utiles pour le jeu en solo que la plupart d’entre vous feront pour leurs quêtes.


- Les consommables : il ne faut pas les négliger. Il vous reste peut être des flacons, élixirs, ou de la nourriture, et dans ce cas là n’hésitez pas à en utiliser en permanence, que ce soit pour l’augmentation des points de vie ou du tout simplement du dps. Un ennemi qui meurt vite est un ennemi qui a moins de chance de vous tuer. Pareil pour les potions, n’hésitez pas à en prendre dès que la situation s’envenime. Il ne sera pas rare d’attirer l’attention d’un peu trop d’adversaires par moment. Comme cela tape plutôt fort à partir du niveau 83, une simple potion de vie pourra vous permettre de survivre ou de fuir et donc d’éviter les « corpse run » en boucle.
- L’équipement : Dans la mesure du possible abandonner le tissu ou le cuir que vous pourriez encore porter ou récupérer avec les quêtes. Plus vous allez monter en niveau plus vous serez content de porter de la maille pour réduire les dégâts. Les 5% d’intelligence ou d’agilité avec l’équipement de niveau supérieur à 300 va faire une sacré différence par rapport à ceux qui ne portent pas que de la maille. Pareil pour les armes, préférez un bouclier et une arme à 1 main pour les chamans lanceurs de sorts.
- La double spécialisation : le jeu solo et le jeu en groupe (quêtes ou instances) ne nécessitent pas  forcément les mêmes talents. N’hésitez donc pas à prendre 2 templates pour la même spécialisation même s’il ne diffèrent que de quelques points. Et pour ceux qui n’ont pas encore acheter la double spé, le prix est de 10 pièces d’or dorénavant donc plus d’excuse.


Pour cette spé le pexing sera plus long avec un template de soigneur. Même avec les nouveaux talents plus ou moins dps de la branche restauration cela ne donnera pas le même résultat qu’une vrai spécialisation dps. Une double spé dps/heal sera l’idéale, ce qui permettra de faire des quêtes ou des donjons suivant l’envie.
Il y aura donc 4 catégories de chamans restaurations pour le pexing :
- les acharnés qui vont tout faire en spé soin.
- ceux qui vont pex en amélioration avec un équipement adapté.
- ceux qui vont pex en élémentaire avec leur équipement de soigneur.
- ceux qui vont pex en élémentaire avec un équipement adapté.
Cela va sans dire que les trois dernières solutions seront les plus faciles. L’équipement restauration et élémentaire étant vraiment très proches maintenant la différence ne se fera que sur les bijoux et les bonus de set. Autrement dit pour taper des mobs en solo la différence ne sera pas flagrante.
Pour les acharnés, il y a quand même moyen d’optimiser le template et les glyphes :
-Glyphe de bouclier de terre -Glyphe de maléfice-Glyphe de regain de vie
-Glyphe de remous-Glyphe de totem griffe de pierre-Glyphe de rappel astral
-Glyphe d’élémentaire de feu



Avec ces glyphes et le template,  il n’y aura quasiment jamais besoin de vous soigner autrement qu’avec le remous ou le bouclier de terre. Vous pourrez ainsi enchainer les sorts offensifs.
Pour le template on partira au 80 avec celui-ci :

Le template est orienté self heal, et réduction dégats ainsi que vers la régénération de mana avec les sorts offensifs.
Pour arriver à cela au 85 :



Assez agréable à jouer, les ennemis ont rarement l’occasion d’arriver au corps à corps dans les premiers niveaux et à partir du niveau 83, le fait d’aggro 3 voire 4 ennemis pourra passer sans trop de difficulté en gérant bien ses timers. Cette spécialisation est aussi celle que l'ont peut le plus modifier sans perdre de dps et tout en gagnant en survie.

Pour les glyphes :
-Glyphe d'éclair-Glyphe de tonnerre-Glyphe de regain de vie
-Glyphe d'explosion de lave-Glyphe de bouclier de foudre-Glyphe de rappel astral
-Glyphe d’élémentaire de feu

-Glyphe de maîtrise élémentaire ou
-Glyphe de totem griffe de pierre



Pourquoi ces choix :
Pour l’élémentaire de feu, le fait de pouvoir le sortir toutes les 5 minutes permettra d’assurer les choses en cas de difficulté ou bien de le sortir pour chaque ennemi un peu plus gros que la normale. Très souvent l’élémentaire m’a sortit de la panade quand j’avais la mauvaise idée d’aggro un camp entier de sectateur du crépuscule. Pouvoir l’utiliser toutes les 5 minutes est une bonne sécurité.
Le glyphe de bouclier de foudre afin de ne pas avoir à le relancer en permanence vu que chaque coup pris va lui faire perdre une charge.
Les glyphes de maîtrise élémentaire et de totem griffe de pierre vous donnent 2 timers de survie, toujours pour les coups durs. Que ce soit pour encaisser mieux ou absorber les dégâts cela permettra de fuir ou de finir les ennemis.
Pour finir ne pas prendre le glyphe d’orage, bump tout ce qui vous colle de trop prêt cela n’a pas de prix.

Pour le template, on va s’orienter vers les talents de réduction de dégats ainsi que de déplacement.
On va viser plusieurs talents : Protections contre les éléments, Emprise de la terre, Rapidité ancestrale et enfin Résolution ancestrale.
Au départ on partira sur ce template :

On ne prend pas l’allonge élémentaire ni le séisme ni la convection. Ces talents n’auront pas d’intérêt pour du solo et des quêtes. On regrettera la portée améliorée mais au final quand on fait les quêtes on entame souvent un combat sans être à portée max.
Les premiers points à prendre seront dans Rapidité ancestrale 2/2 afin de marcher plus vite et d’avoir le loup instantané. Que ce soit pour fuir ou pour passer d’un ennemi à l’autre le gain est très appréciable. Ensuite on prendra Emprise de la terre à 2/2 pour être sur d’enraciner les mobs trop collant et s’éloigner. Et enfin les deux derniers points dans Résolution ancestrale pour diminuer les dégâts. Pendant l’incantation on aura 22% de réduction de dégâts (voire 42 avec le glyphe de maîtrise) et plusieurs solutions pour fuir ou s’échapper avec le loup, l’orage ou totem de lien terrestre. Si avec tout ca vous mourrez quand même c’est que vous avez voulu vous attaquer seul a Deathwing et çà ce n'était pas une bonne idée !
Ce qui donnera au 85 ce template qui vous permettra de finir vos quêtes tranquillement sans de difficultés :



Très peu de différences voire aucune différence que ce soit au niveau du template ou des glyphes pour cette spécialisation. Pour les glyphes on pourra prendre celui de rage du chaman pour dispell des effets négatifs ou griffe de pierre si vraiment les choses vont mal. Tout le reste est identique.
Pour les glyphes :
-Glyphe d'esprit farouche-Glyphe de chaine d'éclair-Glyphe de regain de vie
-Glyphe de fouet de lave-Glyphe de bouclier de foudre-Glyphe de rappel astral
-Glyphe de furie des vents

-Glyphe de rage du chaman ou
-Glyphe de totem griffe de pierre


 
Pour le template :
C’est comme pour les glyphes, on va rester sur le même que pour pve. Pour ceux qui veulent et qui ont vraiment des problèmes de survie, le talent Etincelle de vie pour augmenter les soins lancé sur soi même sous Maelstrom weapon de 21% est un petit plus. Mais normalement l’utilisation du sort instant avec un soin sera largement suffisant.
Du coup au niveau 80 on prendra ce template :

Et au niveau 85 on obtiendra :

_________________
Hooch/Hÿm/Tøksø


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Nov - 08:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mini le tout petit
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 28 Nov - 10:09 (2010)    Sujet du message: Upper en cham ! Répondre en citant

Merci pr ces beaux templates et leurs explications, ca m'aidera pour ma chamy ^^

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48 (2017)    Sujet du message: Upper en cham !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Les classes -> Chaman Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com