Ab Origine Fidelis Index du Forum
 
 
 
Ab Origine Fidelis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le chamélio a la 4.0

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Les classes -> Chaman
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kida
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 461
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 17:47 (2010)    Sujet du message: Le chamélio a la 4.0 Répondre en citant

Avec l'arrivée de la 4.0 de gros bouleversements font leur apparition, que ce soit au niveau des talents, des glyphes ou des gemmes. Voici en détail ce qui vous attends pour le prochain patch.
Les changements :

- Les arbres de talents. Les nouveaux arbres sont mis en place avec le patch, avec un nombre réduit de talents et de points de compétence. Au niveau 80 vous aurez 36 points à répartir.
Il y a en plus de cela d’autres modifications comme le fait que vous ne pouvez pas mettre de points dans les autres branches tant que 31 points ne sont pas mis dans une branche. Lorsque vous faites votre template commencez par les points en branche amélioration sinon vous serez bon pour payer une respé.
Les talents en eux même changent pour certains, d’autres sont fusionnés, et certains disparaissent carrément. Certains talents eux sont récupérés dès le niveau 10 lorsque l’on met le premier point de talent. Dès ce niveau vous allez avoir l’ambidextrie, avec 6% de toucher en prime. La transformation de la puissance d’attaque en puissance des sorts (ratio de 50%), de la régénération de mana avec les auto-attaques (avec sagesse primordiale) et enfin le Fouet de lave.



- Le système de glyphes : 2 modifications majeures. La première c’est l’apparition d’une sorte de grimoire pour les glyphes. Ce grimoire stocke définitivement tout glyphe que vous avez pu apprendre. Vous pouvez donc changer de glyphe entre chaque combat sans avoir besoin d’un stock de glyphes dans vos sacs. La seule chose que vous aurez besoin ce sont des poussières spécifiques pour effacer un glyphe actif pour le remplacer par un autre.
La seconde modification porte sur le nombre de glyphes et l’apparition d’une nouvelle catégorie. On en comptera 3 désormais avec 3 glyphes par catégorie : les primordiaux, les majeurs et les mineurs. Les primordiaux regrouperont les glyphes qui ont un impact important sur le dps. Les majeures permettent un changement au niveau du gameplay sans pour autant modifier le dps. Pour les mineurs on y retrouve les mêmes qu’actuellement, ces glyphes n’apportant que des modifications kikoo ou l’économie de composant de sort.
- La spécialisation maille. Même si on peut continuer de porter du cuir, on ne profitera pas du bonus apporté par cette nouvelle compétence. Si on ne porte que de la maille sur notre personnage on bénéficiera d’un bonus de 5% d’agilité. Vu que toute la puissance d’attaque disparaît de l’équipement et est apportée par l’agilité, obtenir ce 5% supplémentaire sera extrêmement intéressant et donnera un apport dps supérieur à une pièce en cuir même si celle-ci est meilleure individuellement que la pièce en maille.

 
- La maitrise, pour le chaman amélioration, augmente tous les dégâts de givre, de feu et de nature que vous infligés à vos cibles de 20%. Ceci est l’augmentation de base. Plus vous aurez de points en maîtrise, plus ce pourcentage augmentera.
 
- Les sorts : quelques nouveaux sorts font leur apparition. Je ne vais détailler que ceux qui nous concernent.
Un nouveau totem d’eau : le totem de l’esprit tranquille, qui a le même effet que l’aura de concentration du paladin. Il réduit les risques de pushback de 30%. Pratique s’il n’y a pas de paladin dans le raid pour aider les lanceurs de sorts.
Un sort pour contrôler les élémentaires .Le sort permet d’empêcher un élémentaire de faire une quelconque action. Par contre au moindre dégât le sort est cassé et l’élémentaire est libre.
Purifier l’esprit, nous ne pourrons dispell que les malédictions dorénavant. Notre purge est toujours présent mais en défensif on ne pourra plus faire les poisons et maladies. De plus si on dispell une cible sans malédiction on dépensera quand même le mana.
La frappe primordiale, sort que l’on apprend dès le niveau 1 et qui sera le coup de base jusqu’à la l’obtention de la frappe-tempête. Dès que vous aurez frappe-tempête vous pourrez retirer la frappe primordiale de votre barre de sort.

- Les caractéristiques :
La puissance d’attaque disparaît de l’équipement et maintenant c’est l’agilité qui l’apporte au ratio de base de 1 agilité pour 2 de puissance d’attaque.
La pénétration d’armure disparaît totalement. A la place les gemmes et équipements sont transformés en hâte ou critique.
L’intelligence disparaît complètement de l’équipement.
La maitrise fait son apparition mais uniquement via le Reforging. Il n’y aura pas moyen d’en obtenir sur l’équipement autrement avant Cataclysm
- Le gameplay :
Plusieurs choses viennent modifier le gameplay. La possibilité d’utiliser le loup fantôme en intérieur et l’augmentation passive de vitesse de 15% via le template. En plus de cette augmentation, le loup fantôme devient instant à incanter. Pour tous les combats avec beaucoup de déplacement cela devient vraiment excellent comme talent.
L’impossibilité d’utiliser la nova de feu avec les totems de feu excepté le totem de magma.
Toujours pas d’explosion de lave avec arme du maelstrom.
_________________
Hooch/Hÿm/Tøksø


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Oct - 17:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Les classes -> Chaman Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com