Ab Origine Fidelis Index du Forum
 
 
 
Ab Origine Fidelis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le pretre ombre a la 4.0

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Les classes -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kida
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 461
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 17:51 (2010)    Sujet du message: Le pretre ombre a la 4.0 Répondre en citant

Guide réalisé par Dalabete, Prêtre Ombre de la guilde Millenium
 
Cataclysm approchant à grand pas et la 4.0.1 étant arrivée sur les serveurs depuis le 13 octobre, beaucoup d’entre vous se posent des questions sur ce qu’il faut faire par rapport à ce patch et la future extension.


I – Les changements
Nous allons parler tout d’abord des changements intervenus à la 4.0.1.
1 – Les arbres de talents.
Cataclysm est l’addon du renouveau concernant les arbres. Blizzard a choisit d’enlever beaucoup de talents ‘inutiles’ afin de ne laisser comme choix que des points intéressants dans différentes occasions.
Vous devrez dès le début choisir une spécialisation pour votre Prêtre entre les 3 spécialisations.



Nous avons donc maintenant accès à 36 points (au niveau 80) de talents à répartir dans un arbre Ombre assez complet.
Pour pouvoir mettre des points dans une branche différente de celle que vous choisissez à la base, il vous faudra impérativement mettre 31 points (au minimum) dans la branche ombre.
 
2 – Les glyphes
A partir de la 4.0, plus besoin d’avoir dans vos sacs 10 stacks de chaque glyphes, maintenant tous les glyphes seront stockés dans un grimoire. Ceux-ci sont classés en 3 catégories : Primordiaux, Majeurs, Mineurs, avec 3 glyphes pour chaque catégorie. Pour les changer il vous faudra seulement posséder 1 poussière évanescente pour effacer le glyphe existant.
 
3 – La spécialisation
Un des changements assez important du patch qui ne nous touche heureusement pas est la spécialisation en fonction du type d’armure portée.
Ne pouvant porter que du tissu, nous avons obligatoirement accès à cette spécialisation qui est nommée ‘Mysticisme’. Il y a quand même un cas où on ne bénéficiera pas du bonus. Si pour une raison ou une autre, un slot d'équipement est vide et doit normalement accueuillir du tissu. Dans ce cas là le bonus disparaît

 
4 – La maîtrise
Depuis la 3.3, le 4T10 et la hâte élevée, l’attaque mentale était devenu quasiment obsolète. Avec la 4.0 et l’arrivée de la maîtrise, blizzard a donné plus d’importance à l’attaque mentale grâce à l’apparition de ‘Orbe d’ombre’. Celle-ci se stack jusqu’à 3. Pour chaque stack, les dégats infligés par l’attaque mentale seront augmentés de 4.3% supplémentaires par point de maîtrise.

 
5 – Les sorts et talents
Ténèbres : Celui-ci augmente votre hâte de 1%/2%/3%. Obligatoire.
Foi distordue : Celui-ci est primordial car grâce à lui, vous pourrez considérer que 100% de votre esprit est converti en toucher. Il est important de prendre cela en compte en ce qui concerne votre équipement.
Ombres contrôlées : un talent assez important car celui-ci augmente de 8% vos chances de faire proc un Orbe d’ombre, ce qui donne 26% avec à la Maîtrise.
Forme d’ombre : la forme ne change pas au premier abord. Par contre, elle apporte au groupe ou raid 5% de hâte. (ne stack pas avec le totem du chaman ou l'aura du chouettard)
Masochisme : Ce talent est très intéressant quand le mana baisse fortement et permet de régénérer le mana sensiblement.
Péché et punition : la première partie du talent n’est pas celle qui nous intéresse puisqu’elle est plus portée PVP, contrairement à la seconde. Celle ci donne la possibilité de lancer plus souvent Ombrefiel, ce qui permet d'augmenter légèrement le dps ainsi que la régénération de mana.
Apparition ténébreuse : un talent assez marrant qui va donner un peu plus de puissance au Prêtre Ombre principalement lors des déplacements. On passe de 12% de chances d’invoquer les images à 72%, ce qui devient très intéressant.
 
6 – Les caractéristiques :

Tout comme les autres classes hybrides, l’esprit devient la caractéristique principale couplée avec le toucher. Comme vu précédemment, grâce à Foi distordue, 100% de l’esprit est transformé en toucher.
L’intelligence devient la seconde caratéristique principale et remplace la puissance des sorts. (l'intelligence donne de la puissance des sorts, avec un ratio qui diffère suivant les buffs). Il reste néanmoins de la puissance des sorts sur les armes.
La hâte reste la statistique la plus importante après le toucher et l'intelligence / puissance des sorts. La nouveauté qui ne l'a rend pas moins importante vient du fait que plus vous avez de hâte, plus le fouet mental tick vite. Cela donne plus de chance de faire proc les Orbes d'Ombre rapidement.
La maitrîse est liée à la hâte puisqu'elle est appliquée à l'attaque mentale. Plus vous avez de maitrise plus les Orbes d'ombre augmentent les dégats de votre Attaque mentale. Plus vous aurez de hâte et plus vous aurez de chance de faire proc les Orbes d'Ombre.
Le critique reste moins important. La seule raison de l'augmenter est comme toujours de maximiser les chances de critique et depuis le patch de diminuer le plus possible le temps de recharge de l'ombrefiel. Hormis cela il suffit d'avoir un taux de critique correct (25% est déja intéressant.)
_________________
Hooch/Hÿm/Tøksø


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Oct - 17:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Les classes -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com