Ab Origine Fidelis Index du Forum
 
 
 
Ab Origine Fidelis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'ame des dragons : Hagara HM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Pve -> Strat CATACLYSM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kida
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 461
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 11:15 (2012)    Sujet du message: L'ame des dragons : Hagara HM Répondre en citant




Mode héroïque

  
 
 
Le mode héroïque de Hagara est l'un des plus faciles de l'Âme des dragons, il est tout à fait envisageable de le faire directement en ayant zappé les versions héroïques de Zon'ozz et Yor'sahj. Encore une fois la stratégie est quasi identique au mode normal du combat, il vous faudra simplement être un peu plus stricts dans l'exécution. 
 
 
  
 
 
Composition du raid
  
 
 
10 héroïque : 2 tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 6 DPS. 
 
 
25 héroïque : 2 tanks, 6 à 7 soigneurs, 16 à 18 DPS. 
 
 
 
 
 
Techniques
  
 
 
Hagara utilise le pouvoir de la glace pour paralyser et détruire ses ennemis. 
 
 
Javelot de glace - Hagara invoque des cristaux de glace qui tirent des javelots sur les attaquants en mêlée. Les javelots infligent 15 000 points de dégâts de givre (mode 25 héroïque) dans une zone de 3 mètres autour du premier ennemi touché. La lance augmente les dégâts de givre subis de 10% par coup (cumulable). 
 
 
 
 
 
Tombe de glace - Hagara emprisonne 6 joueurs (25 héroïque) choisis aléatoirement dans des tombes de glace, les étourdissant jusqu'à ce que d'autres joueurs détruisent les tombes.
 
 
 
Glace fracassée - Hagara projette un souffle de glace sur un personnage-joueur aléatoire, lui infligeant 100 000 points de dégâts de givre (25 héroïque) et réduisant sa vitesse de déplacement pendant 4s. 
 
 
Assaut focalisé - Hagara découpe avec rapidité sa cible actuelle, lui infligeant 50 % des dégâts normaux de l'arme toutes les 0,50 s pendant 5 s. 
 
 
  
 
 
Phase 2 : Tempête gelée
Hagara canalise un sort qui emplit la plate-forme d'une tempête d'eau et de glace. La tempête protège Hagara de tous les sorts et attaques. 
 
 
 
 
 
Retranchement aqueux - Tout personnage-joueur qui se trouve dans la bulle d'eau d'Hagara se noie, infligeant des dégâts d'un montant égal à 15 % de leur maximum de points de vie toutes les secondes et réduit leur vitesse de déplacement de 50 %. 
 
 
Cristal de lien - Quatre cristaux de lien se déplacent à l'extérieur de la plate-forme. S'ils sont tous détruits, la canalisation de tempête gelée par Hagara est interrompue. 
 
 
Vague de glace - Quatre lignes de glace équidistantes s'étendent depuis Hagara et balaient la plate-forme. La vague de glace inflige 130 000 points de dégâts de givre à tous les personnages-joueurs surpris par son déplacement et augmente les dégâts de givre qu'ils subissent de 50 % pendant 2,5 s. 
 
 
Flocon de givre (nouveau) - Hagara place un flocon de givre sur un joueur choisi aléatoirement, réduisant sa vitesse de déplacement de 10% et de 10% additionnels toutes les 1 sec pendant 15 sec. Lorsque le flocon de givre expire une zone de givre de 10 mètres de diamètre apparaît. 
 
 
  
 
 
Phase 3 : Tempête de foudre
Hagara invoque une tempête de foudre pour électrocuter les personnages-joueurs sur la plate-forme. Un bouclier d'eau protège Hagara de tous les attaques et sorts. Lorsque les personnages-joueurs ont causé la surcharge de tous les Conducteurs de cristal, sa canalisation est arrêtée et elle subit une électrocution. 
 
 
 
 
 
Électrocution - La surcharge des conducteurs de cristal étourdit Hagara et augmente les dégâts qu'elle subit de 100 % pendant 15 s. 
 
 
Conducteur de cristal - Hagara invoque 4 conducteurs de cristal qui la protègent de la tempête de foudre. 
 
 
Conduit de foudre - Un conducteur de cristal chargé par la mort d’un élémentaire de foudre lié lance Conduit de foudre sur le personnage-joueur le plus proche, lui infligeant 20 000 points de dégâts de nature toutes les 1 s. Conduit de foudre connecte également le joueur affecté à un autre joueur ou conducteur de cristal à moins de 10 mètres. 
 
 
Élémentaires de foudre liés - Hagara appelle à son aide des élémentaires pendant la tempête de foudre. Quand un élémentaire est tué, un conducteur de cristal proche entre en surcharge et électrocute les personnages-joueurs proches. 
 
 
Piliers de foudre (nouveau) - Hagara prend pour cible la position d'un joueur choisi aléatoirement et après 3 secondes un pilier de foudre frappe les lieux. La foudre inflige 35 000 dégâts de nature à tous les joueurs dans les 5 secondes. 
 
 
  
 
 
  
 
 
Stratégie
  
 
 
Phase 1
Tankez le boss vers le milieu de la salle et disposez les joueurs tout autour de la salle, bien espacés les uns des autres pour les joueurs à distance. Les DPS à distance (sauf chasseur) devront intercepter les javelots en provenance des bords de la salle en se mettant sur leur trajectoire, le fait que leur impact provoque une AoE infligerait trop de dégâts dans les combattants en mêlée qui sont naturellement regroupés. De plus, les javelots ralentissent la vitesse d'attaque ce qui est néfaste pour les DPS physiques, mais pas pour les lanceurs de sorts. 
 
 
Le tank doit reculer régulièrement pour échapper à l'assaut focalisé d'Hagara, celui-ci inflige de très lourds dégâts. 
 
 
Le combat est identique à la version normale, avec plus de dégâts et de glaçons. Assignez trois duos de joueurs dont le rôle sera de se relayer sur les trois séries de javelots, afin de les empêcher de faire des dégâts massifs sur le raid. Quand un joueur intercepte les javelots, il doit laisser la place à son collègue après six à sept javelots. 
 
 
Il sera particulièrement important que tous les joueurs marqués par les tombeaux de glace se regroupent d'urgence au point prévu pour ne former qu'un seul tas de blocs qui sera très facilement AoE en même temps que le boss. Cela représentera un énorme gain de DPS et une très forte économie de soins. 
 
 
  
 
 
 
 
 
  
 
 
Phase 2 - Tempête gelée
Hagara devient invulnérable et fait apparaître une énorme bulle de glace qui va couvrir les deux tiers centraux de la salle, ne laissant que l'anneau extérieur de libre. Deux grands murs de glace traversant toute la salle et placés perpendiculairement vont apparaître et se mettre à tourner dans le sens horaire. Les traverser inflige des dégâts de glace particulièrement élevés, il convient donc de courir pour leur échapper. 
 
 
Quatre cristaux sont placés aux quatre points cardinaux de la salle : Nord, Sud, Est et Ouest. Vous devez les détruire pour mettre fin à cette phase. 
 
 
Comme vous l'aurez probablement compris, l'objectif de la phase est de regrouper tout le raid sur un bord de la salle et de courir entre deux murs de glace tout en détruisant les quatre cristaux. Lorsque c'est fait, le bouclier d'eau disparaît et Hagara est étourdie pendant quelques secondes, ce qui la rend 100 % plus vulnérable aux dégâts. Après quelques instants elle repasse en phase 1. 
 
 
Une technique particulièrement intéressante en mode héroïque consiste a regrouper tous les DPS à distance et les soigneurs sur Hagara sous le bouclier de givre, après leur avoir fait retirer leur buff endurance. Le bouclier inflige des dégâts proportionnel au montant de vie maximum des joueurs, et il est tout à fait soignable sur des joueurs regroupés sur les AoE soin. Positionnés ainsi les DPS à distance peuvent maximiser leur DPS sur les piliers, et les soigneurs ont tous les joueurs à portée. 
 
 
Les DPS en mêlée devront continuer de faire attention aux murs de glace d'autant qu'une nouvelle difficulté se présente à eux : les flocons de givre. Cet affaiblissement lancé sur une cible déterminé aléatoirement ralenti mortellement, il doit être dissipé de toute urgence par les soigneurs. 
 
 

 
 
 
 
 
 
  
 
 
Phase 3 - Tempête de foudre
Hagara devient invulnérable, elle provoque une AoE électrique qui inflige de faibles dégâts à tout le raid, mais qui accumule un debuff augmentant les dégâts électriques, donc plus vous passerez de temps en phase 3, plus le raid subira de dégâts. 
 
 
Quatre Conducteurs de cristal vont apparaître aux quatre points cardinaux encore une fois, sauf que ceux-ci sont invulnérables. Par contre, un élémentaire d'air va aussi faire son apparition. Tankez-le à côté d'un Conducteur de cristal et tuez-le aussi vite que possible, cela surchargera le conducteur qui va alors émettre un éclair continu sur le joueur le plus proche. 
 
 
Cet éclair inflige des dégâts modérés, et il est transmis de joueur en joueur par ordre de proximité, avec 10 mètres de portée. Vous ne devez absolument pas le laisser parcourir tout le raid, à l'inverse vous allez devoir créer une chaîne de joueurs à partir du conducteur surchargé jusqu'à un autre conducteur (un de ceux sur ses cotés pas celui à l'opposé bien sûr). Il faudra probablement cinq à six joueurs pour faire une chaîne suffisamment longue entre deux conducteurs pour transmettre l'éclair et ainsi surcharger le conducteur suivant en mode 25. Lorsque le second conducteur de cristal est surchargé, les joueurs de la chaîne originelle continuent à avancer, ils peuvent utiliser le second bâtonnet pour faire une chaîne jusqu'au troisième conducteur. Pendant ce temps la les autres joueurs utilisent le premier conducteur surchargé pour surcharger le quatrième, etc. 
 
 

 
 
 
 
 
 
Une fois tous les conducteurs de cristal surchargés la phase 3 prend fin, Hagara redevient vulnérable et elle subira des dégâts accrus. 
 
 
  
 
 
 
 
 
Encore une fois la stratégie sera exactement la même qu'en mode normal, avec plus de dégâts tout simplement. Faites une attribution précise de placement aux joueurs avant le pull, en vous aidant de symboles au besoin. Essayez de placer les joueurs les plus résistants à proximité du premier conducteur de cristal puisqu'ils auront à subir plus longtemps les dégâts. Il est intéressant de noter que les Mages sous Bloc de glace et les Paladins sous Bouclier divin continuent de conduire la charge tout en supprimant leurs debuffs de dégâts, et sans subir les dégâts. Placez les joueurs non utilisés pour la chaîne au centre de la salle afin d'éviter de multiplier les dégâts inutiles. 
 
 

_________________
Hooch/Hÿm/Tøksø


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Avr - 11:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Pve -> Strat CATACLYSM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com