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Le sanctum rubis > Halion

 
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Kida
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MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 14:07 (2010)    Sujet du message: Le sanctum rubis > Halion Répondre en citant



Stratégie :
 
Note préliminaire : Attention l'aggro du boss est réinitialisée entre les phases, attention aux reprises dans les premières secondes.
 
Phase 1 - Monde réel : de 100% à 75% de vie
Placement :
La zone de combat est délimitée par le cercle de terre nue, après quelques secondes de combat un mur de flamme inoffensives mais impénétrables (quand elles ne buggent pas) établissent les limites de la "salle". Ceci est valable pour les trois phases.
En phase 1 le tank doit placer le boss contre les bords de la salle, en ayant lui même le dos aux flammes. Cela permet de ne pas avoir le souffle traversant la salle, et la queue est aussi moins gênante. De plus cela offre plus de place aux classes à distance pour gérer les Combustions et les météores. Si le tank doit déplacer le boss il a juste à reculer en suivant le cercle en gardant le dos collé aux flammes.
La phase 1 est très simple en mode normal, il suffit de bien gérer les météores et les combustions ardentes tout en faisant du dps sur le boss, c'est un combat classique pour le moment.
Les dps en mêlée doivent se tenir sur le flanc d'Halion si l'un d'eux est la cible de la Combustion ardente il doit traverser le boss et se placer contre le bord de la salle suffisamment loin des autres joueurs pour ne pas les toucher, tout en évitant la queue.
Les joueur à distance ont juste à se diriger vers le bord de la salle pour placer leur AoE, ils doivent aussi bien évidemment éviter les météores.
En mode Héroïque : Le second tank doit tanker l'inferno vivant et l'éloigner du raid et des braises vivantes, les dps à distance doivent immédiatement dps l'élémentaire plutôt qu'Halion.
Le Troisième tank prend l'aggro des braises vivantes, avec l'aide de détournement des chasseurs, il doit alors les amener loin de l'inferno vivant, jusqu'aux classes de mêlée et Halion pour les tuer à l'AoE.
L'ordre dps est donc Inferno vivant>Braises>Halion
Soyez certain de ne plus avoir d'adds en vie ni de météore prêt à attérir lorsque vous passez Halion en phase 2, quitte à stop dps.

Lorsque Halion ouvre son portail le tank de la phase 2 doit immédiatement l'emprunter suivit de ses soigneurs, au bout de quelques secondes Halion devient actif et il tuera les joueurs du monde réel depuis le monde du crépuscule si il n'est pas tanké.
 
Phase 2 - Monde du crépuscule : de 75% à 50% de vie

Placement :

Halion est tanké au centre de la salle, le raid est réparti en deux groupes, chacun sur un flanc du boss. Les joueurs sont regroupés de chaque côté en limite de hitbox, pour permettre aux classes de mêlée de dps tout en permettant aux joueurs d'avoir des repères clairs pour les rotations dans la salle avec le Tranchant de l'ombre.

La phase 2 est donc rythmée par la rotation du raid dans le sens horaire, le raid prend de gros dégâts à cause de l'aura et les mouvements fréquents gênent les soins, c'est probablement la meilleure phase durant laquelle envoyer l'héroïsme / la soif de sang, juste après les Tranchants de l'ombre.
Lorsque les rayons commencent les joueurs doivent restés regroupés, et il leur faut tourner au même rythme que le tank pour ne pas se retrouver devant la queue ou la gueule de Halion.
Les joueurs affligés par la consomption d'âme doivent rejoindre au plus vite le bord de la salle avant d'être dissipés.
Attention si un joueur meurt durant cette phase son corps retourne dans le monde physique, et il ne pourra pas être ramené à la vie avant la phase 3.
Lorsqu'il atteint 50% de vie Halion ouvre un nouveau portail permanent par lequel il est possible de retourner dans le monde physique. Un tank prédéfini avec ses soigneurs et la moitié des dps du raid doivent donc l'emprunter, le tank doit être le premier à passer car le boss attaque le premier joueur à emprunter le portail si il est déjà actif.
 
Phase 3 - Corporéalité : de 50 à 0% de vie
Encore une fois, sachez que les placements du boss dans les deux monde n'est sont pas liés, pas plus que ses debuffs. Seule sa vie l'est.
Placement :
  • Dans le Royaume du crépuscule : Le boss doit toujours être tanké au centre et les joueurs sur les flancs, il est conseillé de regrouper le raid sur un seul flanc en phase 3.
  • Dans le Royaume physique : Il est possible de tanker le boss sur les bords de la salle, cependant comme les AoE sont présentes dans les deux mondes en simultané, il y a de fortes chances que les Aoe des joueurs du monde du crépuscule gênent le tank et les dps en mêlée, il est donc probablement plus sûr de tanker le boss au centre encore une fois, comme un dragon classique.

Faites attention à la répartition des joueurs, car les classes de mêlée devront rejoindre le bord pour placer leur combustion ardente, ils doivent rester à portée de dissipation et de soins.
La stratégie reste la même qu'en phase 1 et 2, chaque raid devant suivre les même rêgles que lors des phases précédentes en fonction du monde dans lequel ils se trouvent.
Quelques difficultés s'ajoutent évidemment au combat :
Les joueurs dans le monde physique devront toujours gérer les élémentaires de feu en mode 25 héroïque.
Les aoe doivent être bien placées sur les bords, les joueurs dans l'autre monde ne peuvent pas vous voir agir, et leur faire apparaître une aoe sous les pieds est probablement synonyme de wipe. Au total vous aurez donc deux fois plus d'AoE qu'en P1 ou qu'en P2.
Comme expliqué dans la section des habilités, la corporéalité vous force à équilibrer le dps entre les deux raids, veillez à bien répartir vos dps en fonction de votre composition. Si votre composition est suffisamment homogène vous pouvez tenter une optimisation dps physique d'un côté et une optimisation dps magique de l'autre, il n'y a cependant pas de solutions absolues dans ce cas, c'est à adapter en fonction de vos propres spécificités.
En cas de déséquilibre demandez aux joueurs d'un des groupes de ralentir le dps, ou faites passer un ou deux joueurs dans l'autre monde, cela devrait permettre de rétablir l'équilibre.
N'oubliez pas que la corporéalité doit être maintenue aussi proche que possible de 50%, à 40 et 60% la situation est toujours gérable, mais à 30 et 70% un des tanks risque fort de mourir car les dégâts qu'infligera le boss seront trop importants.

_________________
Hooch/Hÿm/Tøksø


Dernière édition par Kida le Jeu 2 Déc - 18:07 (2010); édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 14:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Kida
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MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 14:09 (2010)    Sujet du message: Le sanctum rubis > Halion Répondre en citant

Habilités (traduction)
 
Toutes les phases
Précision crépusculaireLes mouvements d'Halion entre les plans lui permettent de porter des coups inattendus ce qui augmente ses chances de toucher de 5% et cela réduit de 20% les chances de ses ennemis d'esquiver ses attaques.

 
Phase 1 - Royaume physique
Attaque de météoreInflige 75000 à 85000 dégâts de feu aux ennemis dans les 12 mètres. Le météore atterri après quelques secondes, tirant des lignes de feu à travers la zone. En mode héroïque il fait aussi apparaître une fournaise vivante.
Souffle de flammesInflige 39375 à 50625 dégâts de feu aux ennemis dans un cône en face du lanceur de sort. 45 mètres de portée. 2 Secs d'incantation.
Combustion ArdenteEnglouti une cible ennemie dans les flammes, infligeant 4000 dégâts de feu toutes les 2 secs. Chaque fois que Combustion enflammée inflige des dégâts elle génère une marque de combustion sur la cible. Lorsque la combustion disparaît ou lorsqu'elle est dissipée elle libère une flaque de flammes proportionnelle en taille au nombre de charges présentes à ce moment. La suppression des malédiction et de la magie fonctionnent toutes deux pour supprimer cette affliction.
CombustionInflige 7000 à 9000 dégâts de feu et cause 2000 dégâts de feu additionnel toutes les 2 secs aux cibles restant dans la zone de l'explosion. 6 mètres de portée.

 
Phase 2 (75% de vie) - Royaume du crépuscule
Voile crépusculaireUne aura d'énergie crépusculaire émane du lanceur de sort. Infligeant 6000 dégâts d'ombre aux ennemis toutes les 2 secs.
Tranchant crépusculaireTire un rayon d'énergies crépusculaires concentrées, infligeant des dégâts d'ombre massifs à tous les ennemis entrant en contact avec celui-ci. Le rayon tranchant crépusculaire est crée par les deux sphères tournant autour de la zone durant la phase du Royaume du crépuscule. Le rayon dure 10 secondes et il apparaît toutes les 30 secondes.
Souffle noirInflige 39375 à 50625 dégâts d'ombre aux ennemis situés dans un cône devant le lanceur de sort. 45 mètres. 2 secs d'incantation.
Consomption d'âmesEnglouti une cible ennemie dans les flammes, inflige 4000 dégâts d'ombre toutes les 2 secs. Chaque fois que consommation d'âme inflige des dégâts il génère une marque de consomption. Lors que consomption disparaît ou lorsqu'il est dissipé il produit une sombre explosion aux dégâts proportionnels au nombre de charges présentes à ce moment. La suppression des malédiction et de la magie fonctionnent toutes deux pour supprimer cette affliction.
ConsomptionInflige 8750 à 11250 dégâts d'ombre chaque seconde aux cibles dans les 6 mètres.

 
Phase 3 (50% Health) - Corporeality
CorporéalitéDans la dernière phase du combat Halion ouvre des portails vers le monde physique et le monde du crépuscule et le raid doit se séparer pour le combattre dans les deux phases. Il commence à 50% de Corporéalité, le % monte et descend en fonction des dégâts infligés à Halion dans les deux royaumes. Si plus de dégâts sont infligés dans le monde physique il fera et subira moins de dégâts dans le monde du crépuscule, et vice versa.

Le but est d'équilibrer le dps entre les deux royaumes pour que la Corporéalité reste entre 40 et 60%.

 
Table de butin complète
 
Mode 25 Héroïque

Niveau Type Spécialisation Emplacement Objet
284PlateMelee.DPSFeetApocalypse's Advance
284PlateSpellFeetForeshadow Steps
284PlateTankingFeetTreads of Impending Resurrection
284MailPhys.DPSFeetReturning Footfalls
284MailSpellWaistSplit Shape Belt
284LeatherPhys.DPSWristUmbrage Armbands
284LeatherSpellWristPhaseshifter's Bracers
284ClothSpellWristBracers of Fiery Night
284CloakSpellBackCloak of Burning Dusk
284NeckMelee.DPSNeckPenumbra Pendant
284FingerPhys.DPSFingerSignet of Twilight
284FingerSpell MP5FingerRing of Phased Regeneration
284TrinketPhys.DPSTrinketSharpened Twilight Scale
284TrinketTankingTrinketPetrified Twilight Scale
284TrinketSpell DPSTrinketCharred Twilight Scale
284TrinketHealingTrinketGlowing Twilight Scale
 
Mode 25 Normal

Niveau Type Spécialisation Emplacement Objet
271PlateMelee.DPSFeetApocalypse's Advance
271PlateSpellFeetForeshadow Steps
271PlateTankingFeetTreads of Impending Resurrection
271MailPhys.DPSFeetReturning Footfalls
271MailSpellWaistSplit Shape Belt
271LeatherPhys.DPSWristUmbrage Armbands
271LeatherSpellWristPhaseshifter's Bracers
271ClothSpellWristBracers of Fiery Night
271CloakSpellBackCloak of Burning Dusk
271NeckMelee.DPSNeckPenumbra Pendant
271FingerPhys.DPSFingerSignet of Twilight
271FingerSpell MP5FingerRing of Phased Regeneration
271TrinketPhys.DPSTrinketSharpened Twilight Scale
271TrinketTankingTrinketPetrified Twilight Scale
271TrinketSpell DPSTrinketCharred Twilight Scale
271TrinketHealingTrinketGlowing Twilight Scale
 
Mode 10 Héroïque

Niveau Type spécialisation Emplacement Objet
271PlateTankingFeetScion's Treads
271PlateSpellWaistSurrogate Belt
271PlateMelee.DPSWristBracers of the Heir
271MailSpellFeetBoots of Divided Being
271MailPhys.DPSShoulderTwilight Scale Shoulders
271LeatherSpellHandsChangeling Gloves
271LeatherMelee.DPSChestGloaming Sark
271ClothSpellWaistMisbegotten Belt
271CloakSpell MP5BackAbduction's Cover
271FingerMelee.DPSFingerZarithrian's Offering
271FingerSpell HitFingerSaviana's Tribute
271NeckMelee.DPSNeckBaltharus' Gift
 
Mode10 Normal

Niveau Type Spécialisation Emplacement Objet
258PlateMelee.DPSWristBracers of the Heir
258PlateTankingFeetScion's Treads
258PlateSpellWaistSurrogate Belt
258MailPhys.DPSShoulderTwilight Scale Shoulders
258MailSpellFeetBoots of Divided Being
258LeatherPhys.DPSChestGloaming Sark
258LeatherSpellHandsChangeling Gloves
258ClothSpell HitWaistMisbegotten Belt
258CloakSpell MP5BackAbduction's Cover
258FingerMelee.DPSFingerZarithrian's Offering
258FingerSpell HitFingerSaviana's Tribute
258NeckMelee.DPSNeckBaltharus' Gift

 
Hauts faits
 

_________________
Hooch/Hÿm/Tøksø


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