Ab Origine Fidelis Index du Forum
 
 
 
Ab Origine Fidelis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation mage 4.0

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Les classes -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kida
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 461
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 17:18 (2010)    Sujet du message: Présentation mage 4.0 Répondre en citant

Présentation :
Beaucoup de choses changent avec l'arrivée de Cataclysm, mais dans les grandes lignes le mage reste égal à lui même dans toutes ses spécialisations. Ne vous attendez pas à voir un gameplay complètement nouveau ou un changement de rôle pour une des spécialisations.
La spé feu est de loin la meilleure en multicible, avec un très bon dps monocible.
La spé arcane excellence dans le dps monocible au prix d'une forte consommation de mana.
La spé Givre reste cantonnée au PvP.
 
Les changements :
Voici les principaux changements du patch :
Les arbres de talents. Les nouveaux arbres sont là, avec un nombre réduit de talents par branche et un nombre réduit de points de compétence. Au niveau 80 nous en aurons 36 et 41 points au niveau 85.
Il y a d’autres modifications comme l'impossibilité d'investir des points en dehors de votre spécialisation principale avant d'avoir investi au moins 31 points dans celle-ci.
Les talents en eux-mêmes changent pour certains, d’autres sont fusionnés, et certains disparaissent complétement. .
 
Le système de glyphes : 2 modifications majeures. La première c’est l’apparition d’une liste de glyphes. Ce grimoire stocke définitivement tout glyphe que vous avez pu apprendre. Vous pouvez donc changer de glyphe entre chaque combat sans avoir besoin d’un stock de glyphes dans vos sacs. La seule chose que vous aurez besoin ce sont des poussières spécifiques pour effacer un glyphe actif pour le remplacer par un autre.
La seconde modification porte sur le nombre de glyphes et l’apparition d’une nouvelle catégorie. On en compte 3 désormais avec 3 glyphes par catégorie : les primordiales, les majeurs et les mineurs. Les primordiales regrouperont les glyphes qui ont un impact important sur le dps. Les majeures permettent un changement au niveau du gameplay sans pour autant modifier le dps. Pour les mineurs on y retrouve les mêmes qu’actuellement, ces glyphes n’apportant que des modifications de confort ou visuelle, ou l’économie de composants de sort. Je détaillerais les glyphes et leurs catégories un peu plus loin.
Sorcellerie : Ce changement ne concerne pas véritablement les mages, maintenant chaque classe reçoit un bonus de 5% dans sa caractéristique principale quand elle ne porte que des éléments d'armure qui lui sont dédiés. Le mage ne pouvant porter que du tissus l'on disposera d'office du bonus de 5% d'intelligence. La bonne nouvelle étant surtout que ces maudits Moonkin et Chaman élémentaires seront beaucoup moins tentés de ninja notre équipement !
La maîtrise : Les bonus de la Maîtrise sont liés à votre spécialisation, chacune d'entre elle  en possède une version unique. Pour le Mage Feu elle augmente les dégâts de nos DoTs (dégâts dans la durée).  Plusieurs sorts du mage ont évolués et les DoTs vont représenter une bien plus grosse partie de notre dps, sans que l'impact sur le gameplay en lui même soit trop lourd. Avec la statistique maîtrise les dégâts faits par nos DoTs vont aller en augmentant ce qui va sûrement donner naissance à terme à de nouvelles spécialisations feux jouant davantage sur cette nouveauté.
En spé Arcane la Maîtrise apporte un bonus de dégâts proportionnel à votre pourcentage de mana, plus vous en avez plus vous faites mal.

 
Les sorts :
Plusieurs sorts disparaissent et un nouveau fait son apparition, de nombreux sorts ont droit à des modifications plus ou moins importantes.
-Les gardiens de feu et de givre disparaissent.
-Amplifier et atténuer la magie disparaissent aussi.
-Gardien du Mage : Fait une entrée triomphale, il absorbe les dégâts de feu, de givre et d'arcane. Il remplace et surpasse donc de loin les anciens gardiens.
-La quasi totalité de nos sorts passent à 40 mètres de portée.
-Tous nos DoTs doivent (en théorie) être affectés par la hâte, les DoTs de la Bombe Vivante et de l'Explosion Pyrotechnique peuvent être critique de base.
-La vague d'explosion est maintenant utilisée de la même manière que le choc de flamme, et elle ne projete plus.
-Illumination des Arcanes ne nécessite plus de composants et il n'existe plus qu'une seule version du buff, que cela soit pour soit même ou pour tout le raid. De plus le sort ne donne plus d'intelligence mais de la puissance des sorts et du mana.
-Le bouclier de mana possède maintenant un temps de recharge de 12 secondes.
-Dissiper les malédiction, vol de sort, peuvent maintenant être utilisés "de travers" c'est à dire quand il n'y a rien à dissiper, vous perdez donc le mana et le GCD correspondant.
-Bombe vivante ne peut être posée que sur trois cibles en même temps au maximum, et elle peut être relancée sur une même cible avant l'explosion de la précédente, ce qui fait  directement disparaître la précédente, vous faisant perdre du dps.
-Combustion a été complètement revu, le sort inflige des dégâts critiques instantané puis il inflige un DoT sur la cible aux dégâts égaux à tous vos dots présents sur la cible.
-Métamorphose passe à 1.7 seconde d'incantation.
-L'aire d'effet du choc de flamme a été agrandie, elle est maintenant équivalente à celle du Blizzard.
 
Les caractéristiques :
- L’esprit devient une caractéristique totalement inutile, plus aucun talent ne l'exploite, ni l'armure de mage ou l'armure de la fournaise. Vous pouvez dorénavant considérer l'esprit de la même manière que la force !
- L’intelligence va nous donner de la puissance des sorts en plus du critique et mana. et de la régénération du mana. La puissance des sorts disparaît presque complètement de l’équipement.
- La maitrise fait son apparition, mais elle n'est pas disponible de base sur l'équipement, ni sur les enchantements ni sur les gemmes, le seul moyen d'en obtenir pour le moment est de retoucher votre équipement.
_________________
Hooch/Hÿm/Tøksø


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 17:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Les classes -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com