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Spé feu 4.0

 
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Kida
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MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 17:19 (2010)    Sujet du message: Spé feu 4.0 Répondre en citant

Spécialisation FEU
Dans une certaine mesure les objectifs des développeurs sont atteins puisqu'il n'existe plus une seule spécialisation bien définie, mais une plusieurs, avec différents outils plus ou moins adaptés à tel ou tel combat, ou aux préférences personnelles des joueurs.
Voici les points "utilitaires" de l'arbre feu, vous êtes libre de répartir plusieurs points entre ces possibilités en fonction du combat et de vos gouts personnels.
L'on remarquera le set de talents multicible dans l'arbre, avec trait de feu amélioré, impact, vague d'explosion, Choc de flamme amélioré et pyromane, qui feront de vous un dieu de l'AoE.
Cautériser peut aussi être un talent incroyablement puissant sur certains combats car il peut vous permettre de passer outre les techniques OS de certains boss. Il vous permet aussi de survivre à certaines erreurs qui auraient autrement été mortelles.

Glyphes :
Note : Les glyphes étant actuellement buggés il est possible d'avoir les 4 Glyphes primordiaux utiles en spé feu.

Glyphes primordiaux :
-Glyphe de boule de feu, ce sort reste notre sort principal et donc le glyphe est toujours extrêmement intéressant.
-Glyphe d’armure de la fournaise :  Le grand classique toutes spécialisations dps confondues, +2% de critique sur toutes vos techniques.
-Glyphe de bombe vivante ou Glyphe d'Explosion Pyrotechnique: Au choix +3% de dégâts sur la bombe vivante, ce Glyphe semble partiellement buggé pour le moment et ne toucher que l'explosion, contre +5% de critique sur l'explosion pyrotechnique. Pour le moment notre très fort taux de critique peut rendre celui de pyro plus intéressant car nous en envoyons beaucoup, mais à Cataclysm celui de bombe vivante sera très probablement mieux.
Glyphes majeurs :
Note  : Les glyphe majeurs et mineurs relèvent surtout des préférences personnelles et de la spécificité des combats
Glyphe d'Evocation : Pouvoir remonter sa vie en plus du mana avec l'evocation peut être bien pratique tant en raid qu'en solo, je vous le conseille fortement.
-Glyphe de Transfert : +5 mètres de portée sur le transfert. Pas fondamental, mais ce glyphe peut vous permettre d'écourter un peu plus le temps pour vous déplacer, ou vous permettre d'échapper à une gigantesque AoE. Attention à ne pas vous transférer "trop loin" cependant, c'est à double tranchant.
-Pour le troisième glyphe majeur le choix relève véritablement des préférences personnelles. J'ai personnellement opté pour le Souffle de Dragon assez pratique en farming ou en pvp..
Glyphes mineurs :
-Glyphe d'images Miroir : Seul glyphe mineur vraiment importante, en spé feu vous gagnerez environ 300 dégâts par boule de feu et par image, mais vous perdez le ralentissement, à réserver aux usages de raid uniquement.
-Glyphe d’illumination des arcanes : Diviser le coût du buff par deux vous fera économiser du mana si vous devez la relancer sur un mort pendant un combat.
-Glyphe de chute lente : Ne pas avoir à farmer de plus légères pour lancer le sort est un des petits conforts de la vie.
 
Voici quelques propositions de spécialisation feu :
Spécialisation FEU Monocible Niveau 80 :
 
Dans cette spécialisation l'on sacrifie les capacités multicibles pour optimiser le dps monocible et la survie avec Âme ardente, cautériser et Présence du néant.
 
Spécialisation FEU Multicible Niveau 80 :
Dans cette spécialisation l'on choisi tous les talents améliorant les capacités d'AoE et le dps sur les combats multicibles, avec le trait de feu porté à 40 mètres pour utiliser impact sans contraintes.
 
Spécialisation FEU Niveau 85 :
Le niveau 85 permet de prendre la large majorité des talents utiles, il est possible de sacrifier les talents chaleur continue en palier 4 de l'arbre, qui sont inutiles à très bas taux de critique (celui que nous auront au début de l'extension) pour les investir ailleurs. Il est aussi possible (et conseillé) et sacrifier un points en feu pour monter à 3/3 en Concentration des arcanes, le mana étant pour le moment un problème au niveau 85 sur la bêta.
 

Le cycle ou ordre de priorité : Monocible :
Pas de gros changements sur le cycle avec le patch.
Si vous ne disposez pas de démoniste dans le raid, et qu'il vous faut poser les 5% de critique vous n'aurez normalement pas à renvoyer de brûlures après celle initiale puisque l'explosion pyrotechnique pose aussi le debuff à présent en spé feu.
Peut importe votre équipement faites maintenant passer l'envoi de la pyro devant la bombe vivante.
En résumé le cycle donne :
En début de combat : Brûlure > Bombe vivante > Boule de feu >Explosion pyrotechnique sous chaleur continue
Pendant le combat le cycle normal est par ordre de priorité : Explosion pyrotechnique sous chaleur continue > Bombe vivante > Boule de feu
En déplacement utilisez vos sorts instantanés avec une priorité sur explosion pyrotechnique et bombe vivante, puis trait de feu et enfin la brûlure, qui peut être lancée en courant avec le talent
 
Multicible :
Ici les choses deviennent plus compliquées avec le patch, cela dépendra en partie de vos talents et procs.
Si vous êtes en mode AOE d'un groupe de mobs le cycle sera :
Vague d'explosion > Bombe vivante > Trait de feu avec impact > Souffle de Dragon (si vous êtes au cac) > Spam Choc de flamme
Si vous êtes sur un combat multicible (typiquement un boss avec des adds proches) :
Vague d'explosion > Puis votre cycle monocible avec trait de feu chaque fois que Impact proc, cela permettra de poser vos bombes vivantes sur les adds ainsi que vos dots Pyro et enflammer.
Attention, vous ne pouvez plus avoir que trois bombes vivantes en même temps, cela signifie que si vous utilisez le trait de feu avec impact pour la rependre, si vous avez plus de trois cibles proches votre cible principale perdra la bombe vivante.
 
Utilisations des cooldowns :

La spécialisation feu en elle même ne possède qu'une seule technique avec temps de recharge conséquent : La Combustion. Et son fonctionnement a été totalement revu, et il va sûrement l'être à nouveau à l'avenir.
Pour le moment combustion est un sort infligeant des dégâts critiques lors de son lancement, et surtout il calcule le montant des dégâts à faire de tous VOS DoTs présents sur la cible (donc enflammer, explosion pyrotechnique, Bombe vivante et éclair de givrefeu le cas échéant) et Combustion devient alors un DoT infligeant à chaque Tic le montant total des dégâts de vos autres dots.
Par exemple si tous vos DoTS devaient faire 10.000 dégâts au total, Combustion fera 10.000 dégâts toutes les deux secondes pendant 8 secondes.
Bien utiliser combustion devient donc plus difficile car en fonction des DoTs présents sur la cible les dégâts faits changeront énormément. Voici la liste des éléments qui influeront sur les dégâts de Combustion, essayez d'en cumuler autant que possible :
-Bombe vivante juste posée récemment sur la cible
-DoT de l'explosion pyrotechnique posée récemment sur la cible
-Enflammé important (Explosion pyrotechnique et boule de feu critique)
-Utilisation de vos cooldowns dps, comme les images miroir (en 4T10), potion de magie sauvage, procs de vos bijoux.
-Cible sous 35% de points de vie pour fureur de lave.
 
Combustion et Multicible :
Votre technique d'AoE ultime est la combustion, mais cela demandera un certain timing et un peu de chance. Le but est de poser autant de vos DoTs énumérés ci-dessous, et dès que vous avez un proc Impact, envoyez Combustion, puis votre trait de feu.
Toutes les cibles dans les 12 mètres seront alors touchées par la Combustion, si vous avez bien fait la manipulation vous leur infligerez un total de dégâts incroyablement élevé.
_________________
Hooch/Hÿm/Tøksø


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MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 17:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

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