Ab Origine Fidelis Index du Forum
 
 
 
Ab Origine Fidelis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Caveaux de Mogu'shan > Gara'jal le Lieur d'esprit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Pve -> Strat MOP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pinkfish
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 60
Localisation: ......

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 16:37 (2012)    Sujet du message: Caveaux de Mogu'shan > Gara'jal le Lieur d'esprit Répondre en citant


Gara'jal le Lieur d'esprit
est le troisième boss des Caveaux de Mogu'shan, instance de raid de World of Warcraft : Mists of Pandaria. Cette rencontre vous opposera à un maléficieur troll, en voici la strat.



Voici un boss de plus qui utilise le principe du monde des parallèle/spirituel dans lequel les joueurs devront effectuer des actions précises pour libérer leurs compagnons et remporter la victoire.
Le combat semble être un défi particulièrement ardu pour les soigneurs, car il leur faudra soigner abondamment certains joueurs très rapidement.
En parallèle des joueurs devront se rendre dans le monde des esprits pour libérer l'autre tank banni dans ce monde d'ombre, et pour qu'ils y tuent des créatures d'ombre qui vont infliger des dégâts au raid. Les joueurs dans le monde spirituel devant être ramenés dans le monde normal en étant soigné totalement, sous peine de mort.
Le combat finit avec une phase d'enrager classique qui va mettre la pression sur le tank et le raid, et où le nombre de joueurs encore en vie sera déterminant.

 
Techniques du boss!! 

 
Totems des esprits :
Gara’jal, le Lieur d'esprit invoque régulièrement un totem des esprits à un endroit aléatoire.

  • Trépasser
    :
    Quand ils sont détruits, les totems envoient brièvement les 3 personnages-joueurs les plus proches se trouvant à moins de 6 mètres dans le monde des esprits. Toute victime ne revient de ce passage dans l'au-delà qu'avec 30% de ses points de vie actuels.
  • Le monde des esprits : Les personnages-joueurs qui passent dans le monde des esprits doivent réintégrer le monde réel en moins de 30 sec sous peine de mourir.
  • Innervation spirituelle : Le fait de soigner un personnage-joueur dans le monde des esprit dynamise son âme, lui conférant Innervation spirituelle. L'effet Innervation spirituelle change selon la classe et la spécialisation du personnage-joueur soigné et l'effet s'amplifie proportionnellement à l'échelle du soin prodigué.
  • Esprit revitalisé
    :
    Quand un personnage-joueurs se trouvant dans le royaume des esprits est soigné jusqu'à atteindre son maximum de points de vie, son esprit est revitalisé. Les personnages-joueurs bénéficiant d'Esprit revitalisé reçoivent la technique : Retour dans l'âme.
    • Retour de l'âme
      :
      Retour de l'âme permet à l'âme du personnage-joueurs de retourner dans son corps dans le monde réel.

Serviteur ténébreux :
Les serviteurs ténébreux n'existent que dans le monde des esprit, mais blessent les personnages-joueurs dans le monde réel avec Etreinte spirituelle.

  • Etreinte spirituelle
    :
    Un serviteur ténébreux agit sur le monde réel avec une étreinte spirituelle, infligeant 43 200 à 52 800 points de dégâts d’ombre à un personnage-joueur au hasard dans le monde réel.
  • Trait de l'ombre
    :
    Un serviteur ténébreux lance un trait de l'ombre sur un personnage-joueur au hasard dans le monde spirituel, infligeant 20 000 points de dégâts d’Ombre.

 
 
Gara'jal, le Lieur d'esprit :
  • Attaques ombreuses : Gara'jal utilisera périodiquement les attaques suivantes au lieu de ses attaques en mêlée normales : Coup circulaire, Poing marteau, Droite croisée, Crocher de gauche. Ces attaques infligeront des dégâts d'Ombre à la cible et ignoreront tous les effets d'absorption.
  • Poupées vaudou
    :
    Gara’jal, le Lieur d'esprit se focalise sur sa cible actuelle, et sur 2 autres personnages-joueurs, qui se transforment en poupées vaudou. Une poupée vaudou inflige 70% des dégâts qu'elle subit à toutes les autres poupées vaudou du raid. L'effet Poupée vaudou persiste jusqu'à ce que la victime meure ou que Gara'jal le Lieur d'esprit bannisse sa cible dans un monde des esprits. Les personnages-joueurs transformées en poupée vaudou ne peuvent pas entrer dans le monde des esprits.
  • Bannissement
    : Gara’jal le Lieur d'esprit bannit sa cible actuelle dans le monde des esprits. Un sectionneur d’âme y attaque alors la victime.
    • Sectionneur d’âme : Les sectionneurs tentent de déchirer en lambeaux l’âme des victimes bannies.
    • Sectionner l'âme
      : Si les personnages-joueurs ne battent pas tous les sectionneurs d'âme en moins de 30 s, la victime bannie meurt.
  • Frénésie
    :
    Gara'jal le Lieur d'esprit entre en Frénésie quand il ne lui reste plus que 20% de ses points de vie. Il gagne alors 50% de hâte en mêlée et inflige 25% de dégâts supplémentaires. Gara'jal le Lieur d'esprit cesse également d'invoquer des totems des esprits.
Stratégie!!!
 

Gara'jal est un combat en deux phases, la première comprend toutes les capacités du boss et les moyens de les gérer, la seconde est une course au DPS car le boss devient enragé, et la mort des joueurs fini par provoquer la défaite du raid. Pensez à équilibrer la composition du raid en fonction de votre DPS, si vous ne réussissez pas à tuer le boss à temps, remplacez des soigneurs par des DPS.

Phase 1 : 100% à 20%
 

Placement : Tankez Gara'jal au centre de la salle, regroupez tous le raid en mêlée dans son dos, y compris les soigneurs et les DPS à distance. Cela facilitera les soins.
 
La phase 1 sera évidemment beaucoup plus longue que la phase 2, servez-vous de vos premiers essais sur le boss pour savoir quand utiliser vos CD afin qu'ils soient à nouveau disponibles en phase 2.
Le tanking comprend deux éléments majeurs à gérer sur ce combat, tout d'abord les poupées vaudou. Cet affaiblissement sera posé sur un tank, et tous les dégâts qu'il subira seront répercutés à 60% aux 2 (3) joueurs aléatoirement affectés. Les joueurs affectés devront être soignés de façon intensive par un soigneur. Le tank doit cependant garder le boss, car seule la technique Bannissement lancée régulièrement sur sa cible actuelle permet de supprimer la poupée vaudou. Le second point, ledit bannissement, envoie le tank actuel dans le monde des esprits, il dispose alors de 30 secondes pour tuer un monstre spécifique, sans quoi il meurt instantanément. Il est évident qu'il doit faire son possible pour le tuer.
Pendant ce temps l'autre tank reprend le boss, et le cycle recommence.
Le reste du raid va de son côté devoir gérer les totems invoqués par le boss. Pour chaque totem invoqué 2 DPS et 1 Soigneur doivent se positionner à moins de 6 mètres de celui-ci avant qu'il ne soit détruit. Il est important de ne pas avoir de joueurs inutilement placés à côté (un 3e DPS serait catastrophique, car les 3 joueurs seraient condamnés à mort).
Lorsque le totem est détruit, trois joueurs situés à proximité sont envoyés dans le monde des esprits, il faut alors que le soigneur accompagnant se dépêche de faire remonter leur vie. Les joueurs qui ne sont pas dans le monde des esprits ne peuvent pas interférer avec les joueurs qui y sont, et donc ne peuvent pas les soigner.
Les 2 DPS dans le monde des esprits doivent tuer autant de Serviteurs ténébreux que possible afin que ces derniers n'infligent plus de dégâts aux joueurs dans le monde normal.
Les joueurs soignés dans le monde des esprits vont gagner un Buff DPS en fonction de la puissance des soins reçus. De plus, ces joueurs doivent récupérer 100% de leur vie pour débloquer une compétence leur permettant de quitter le monde des esprits. Rappelons que le passage dans le monde des esprits les fait passer à 30% de vie. S'ils ne le quittent pas dans les 30 s, ils meurent instantanément, d’où la nécessité d'avoir un soigneur.
Continuez d'envoyer des joueurs dans le monde des esprits afin de nettoyer les Serviteurs ténébreux pendant que les joueurs en surface s'occupent du boss.
Notez que les joueurs affectés par les poupées vaudou ne peuvent pas descendre dans le monde des esprits, donc si vos joueurs normalement attribués à ce rôle sont affectés vous allez être coincés. Pensez à désigner des remplaçants et à signaler en vocal quand les joueurs censés aller dans le monde des esprits ne le peuvent pas.



Phase 2 : 20% à 0% 

Gara'jal devient enragé à 20% de vie. Il va alors frapper beaucoup plus vite et beaucoup plus fort. Le tank va donc avoir besoin de beaucoup de soins et de CD défensifs. La technique bannissement est toujours utilisée, il vous faudra donc régulièrement changer de tank, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre un tank afin la toute fin du combat donc. Comme le boss ne posera plus de totems, mais qu'il utilisera toujours ses techniques poupées vaudou, les joueurs vont aussi subir de lourds dégâts. Regroupez le raid afin de pouvoir soigner tout ce petit monde, tout en utilisant les CD défensifs et DPS, comme l'Héroïsme/Distorsion temporelle.


Vidéo de millénium! 

 

 

 
Guide millénium et Warlock Spirit
 

 

 
 
 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Oct - 16:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Pve -> Strat MOP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com