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Terrasse printanière: Protecteurs de l'Éternel

 
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Shaihulud
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MessagePosté le: Lun 28 Jan - 19:34 (2013)    Sujet du message: Terrasse printanière: Protecteurs de l'Éternel Répondre en citant

Composition du raid:


10 normal : 1 à 2 tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 7 DPS
25 normal : 1 à 2 tanks, 5 à 7 Soigneurs, 16 à 19 DPS


Techniques du boss:



Protecteurs de l'Éternel:



Corruption Sha :
Le fait de tuer l'un des protecteurs arrache violemment la corruption sha à son cadavre. La corruption s'empare alors des protecteurs restants, ramène chaque protecteur à ses points de vie maximum et augmente les dégâts qu'il inflige de 25% et lui confère des compétences supplémentaires.





Protecteur Kaolan:



Toucher sha :
Jusqu'à ce qu'il soit vaincu, le protecteur Kaolan corrompt un joueur, infligeant 35 000 points de dégâts d'ombre toutes les 3 s.



Sol profané :

Le protecteur Jaolan utilise cette compétence après avoir gagné une seule dose de corruption sha. Le protecteur Kaolan profane le sol sous les pieds d'un perso jusqu'à la fin du combat. Infligeant 100 000 points de dégâts d'Ombre par seconde et augmentant les dégâts infligés par Sol profané de 10% pendant 1,25 min. Cet effet se cumule.



Éliminer la corruption :
Le protecteur Kaolan utilise cette compétence après avoir gagné deux dosses de corruption sha. Le protecteur Kaolan expulse une masse de corruption là où il se trouve jusqu'à la fin du combat, infligeant 175 000 points de dégâts d'ombre à tous les joueurs à moins de 30 mètres toutes les 1,5 s. Les dégâts infligés par éliminer la corruption diminuent en même temps que les joueurs s'en éloignent.





Ancien Regail:



Éclair :
L'ancien Regail lance un éclair à sa cible actuelle et lui inflige 125 000 points de dégâts de nature.



Prison de foudre :
L'ancien Regail emprisonne 2 joueurs dans un champ d'éclairs et les étourdit. Dans cette prison de foudre chaque joueur inflige 50 000 points de dégâts de nature par seconde à tous les joueurs à moins de 7 mètres.



Tempête de foudre :
L'ancien Regail utilise cette compétence après avoir gagné une seule dose de corruption sha.L'ancien Regail invoque une tempête de foudre, créant plusieurs vagues de frappes d'éclair. La première vague frappe là ou se trouve Regail, et les vagues suivantes frappent en cercles concentriques autour de lui, à 20,40,60 et 80 mètres. Chaque frappe inflige 350 000 points de dégâts de Nature à tous les joueurs à moins de 10 mètres du point d'impact de tempête de foudre.



Corruption insupportable :
L'ancien Regail utilise cette compétence après avoir gagné deux doses de corruption sha.La corruption accable l'ancien Regail, qui inflige 20 000 points de dégâts d'ombre à tous les joueurs toutes les 3 s et augmente les dégâts infligés par corruption insupportable de 5%. Cet effet se cumule.





Ancien Asani:



Trait d'eau :
L'ancien Asani lance un trait d'eau à l'endroit où se trouve un joueur choisi au hasard, infligeant 95 000 points de dégâts de nature à tous les joueurs à moins de 3 mètres de l'endroit visé.



Eaux purificatrices:
L'ancien Asani invoque un globe d'eaux purificatrices là ou se trouve un protecteur. Lorsque le globe touche le sol, il soigne toutes les cibles a moins de 3 mètres et leur rend 5% de leurs points de vie maximum. Les cibles se voient aussi prodiguer 50% de soins supplémentaires de toutes les sources pendant 30 s.



Eaux corrompues :

L'ancien Asani utilise cette technique après avoir gagné une seule dosse de corruption sha.L'ancien Asani invoque un globe d'eaux corrompues qui renforce tous les protecteurs accélérant leur vitesse de mêlée et d'incantation de 50% jusqu'à ce qu'elles soient détruites.

Purifié :
La destruction des eaux corrompues donne à tous les joueurs à moins de 15 mètres l'effet purifié, qui accélère de 25% la vitesse d'incantation ainsi que la vitesse d'attaque en mêlée et à distance pendant 20 s.



Corruption insupportable :
L'ancien Asani utilise cette compétence après avoir gagné deux doses de corruption sha. La corruption accable l'ancien Asani , qui inflige 20 000 points de dégâts d'ombre à tous les joueurs toutes les 3 s et augmente les dégâts infligés par corruption insupportable de 5%. Cet effet se cumule.





Stratégie

Les Protecteurs de l'éternel reprennent exactement le principe du Conseil de Fer à Ulduar. Trois boss a la vie non liée, chacun disposant de techniques différentes. Lorsqu'un des trois membres des Protecteurs meurt, le ou les Protecteurs restants gagnent des capacités additionnelles, en plus de récupérer l'intégralité de leurs points de vie. Il est donc parfaitement inutile de faire le moindre DPS sur le Protecteur que vous ne souhaitez pas immédiatement tuer, les AoE et les cleave/multi-Dots le sont aussi.

L'élément le plus important du combat sera donc de choisir l'ordre dans lequel vous allez les tuer, cela changera fondamentalement les capacités que vous aurez à gérer, et la difficulté du combat. L'ordre supposé le plus simple à l'heure actuelle est : Kaolan > Regail > Asani. La stratégie donnée dans ce guide explique comment vaincre les Protecteurs de l'éternel dans l'ordre le plus simple.

Notez que le combat possède un "Hard mode" en plus de son mode Héroïque, il consiste à tuer le Protecteur Kaolan en dernier, ce qui complique terriblement le combat. Cependant les objets que vous obtiendrez seront alors bien meilleurs. Je vous déconseille d'attaquer le Hard Mode avant de bien maîtriser le combat, ou d'avoir un raid particulièrement compétent.

On peut séparer le combat en trois phases distinctes : Lorsque les trois protecteurs sont encore en vie, lorsqu'il n'y en a plus que deux, et enfin lorsqu'il n'y en a plus qu'un seul en vie.





Phase 1 : 3 Protecteurs en vie - DPS de Kaolan


Chacun des trois Protecteurs possède ses propres capacités. Sur l'intégralité du combat les joueurs à distance doivent être relativement regroupés vers le centre de la salle, tout en essayant dans la mesure du possible d'être espacés de plus de 7 mètres les uns des autres pour limiter les dégâts.

Le Protecteur Kaolan émet une aura infligeant de lourds dégâts, le Toucher des Sha, donc tant qu'il sera en vie le raid subira des dégâts régulièrement. Ces dégâts deviennent insoutenables si vous décidez de le garder en vie sur les phases suivantes, ce qui explique pourquoi il est tué en premier. En dehors de cela Kaolan est le seul adversaire attaquant en mêlée uniquement, il peut (et doit) donc être tanké normalement.

Regail attaque en lançant des éclairs sur la cible ayant l'aggro. Il peut donc soit être tanké, soit être géré avec une grande quantité d'interruptions. Le tanking est probablement plus simple à mettre en place, mais représente une perte de DPS. À vous de voir ce que vous préférez faire en fonction de la composition de votre raid. La technique prison de foudre va transformer 2 jouers en AoE vivantes dans les 7 mètres les entourant, espacer les joueurs, et les faire bouger rapidement à l'écart évitera que le raid subisse trop de dégâts.

Asani lui va lancer aléatoirement des éclairs d'eau sur les membres du raid, il n'y a rien de spécial à faire pour les gérer, à part maintenir les joueurs espacés de quelques mètres encore une fois. Asani va aussi régulièrement invoquer eaux purificatrices sur un des deux autres Protecteurs. Vous pouvez vous permettre d'ignorer ceux sur Regail sur cette phase, il n'a pas besoin de bouger. Les joueurs à distance peuvent même s'en servir pour recevoir des soins et un bonus sur leurs propres soins. Par contre le tank de Kaolan va devoir le bouger régulièrement afin d'éviter qu'il soit soigné. Les joueurs en mêlée pourront en profiter par contre. Les Eaux purifiées si elles sont bien gérées, allégerons la pression exercée sur les soigneurs par le Toucher des Sha de Kaolan.

La première phase est très simple au final, Regail et Asani sont au milieu de la salle, les joueurs à distance non loin d'eux, tout en restant espacés. Le tank de Kaolan va devoir le déplacer régulièrement de quelques mètres pour éviter qu'il soit soigné, le mieux est de lui faire tracer un cercle dans la zone intermédiaire de la salle, autour des joueurs au centre, l'objectif étant de ne pas les forcer à bouger pour soigner ou DPS.


Phase 2 : 2 Protecteurs en vie - DPS de Regail

À la mort de Kaolan, les 2 Protecteurs restants vont récupérer l'intégralité de leurs points de vie et gagner une charge de corruption des Sha, ce qui va aussi leur faire gagner de nouvelles capacités ou modifier celles qu'ils possédaient déjà. Attention, la corruption augmente aussi les dégâts qu'ils infligent de 25%.

Regail doit être tanké au milieu de la salle, et interrompu chaque fois que possible. La nouvelle technique qu'il va obtenir est particulièrement redoutable puisqu'elle est capable de tuer instantanément quasiment n'importe quel joueur : La tempête de foudre. Cette gigantesque AoE démarre sur Regail, puis elle va former un cercle de plus en plus grand. Lorsque Regail lance son sort, tous les joueurs doivent s'écarter de plus de 10 mètres de lui pour éviter l'impact initial de l'AoE, avant de revenir quelques secondes après au centre pour éviter la seconde vague de l'AoE qui va frapper un cercle plus large. Aidez vous du visuel de l'AoE (des cercles d'éclairs bleus) pour savoir comment vous placer et vous déplacer.

De son coté Asani va invoquer des Orbes d'eaux corrompus, ces derniers doivent être tués de toute urgence, en ayant un maximum de joueur dans les 15 mètres, afin de leur faire bénéficier d'un puissant gain de DPS à leur mort. La présence de ces eaux offrant un buff DPS non négligeable et ce pourquoi Asani est tué en dernier. Sur cette phase, il vous faudra donc tuer Regail.


Phase 3 : 1 Protecteur en vie - DPS de Asani

Lorsque Regail meurt, Asani devient encore plus corrompu et récupère ses points de vie. Il va à présent émettre une aura de dégâts d'ombre périodiques. À chaque fois que cette aura inflige des dégâts, elle afflige tous les joueurs avec une affaiblissement augmentant les dégâts d'ombre subis, cet effet est cumulable. Il est donc évident que les dégâts vont finir par devenir ingérables lorsque trop de charges de corruption insupportable affecteront le raid. C'est une forme de soft enrage. Le DPS du raid sera ici un élément vital, si vous ne réussissez pas à le tuer à temps, essayez de passer à un seul tank par exemple.

Pour faciliter les soins, le raid va devoir se regrouper dans le dos d'Asani, sans trop se coller, afin d'éviter que les éclairs d'eau ne touchent trop de joueurs.

Les eaux corrompues doivent toujours être tuées, et ces dernières offrent toujours un bonus de DPS substantiel. Lorsque vous en aurez tué une et qu'un grand nombre de joueur bénéficiera du buff, envoyez l'Héroïsme/Distorsion temporelle/Fureur Sanguinaire et tous les CD DPS pour écourter la phase au maximum.









sources: Millenium, Rest in peace
_________________
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MessagePosté le: Lun 28 Jan - 19:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

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