Ab Origine Fidelis Index du Forum
 
 
 
Ab Origine Fidelis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Terrasse printanière: Sha de la Peur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Pve -> Strat MOP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaihulud
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 150
Localisation: var

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:02 (2013)    Sujet du message: Terrasse printanière: Sha de la Peur Répondre en citant

Points de vie:
10 joueurs : 184,704,016
25 joueurs : 554,112,064
Composition du raid:
10 normal : 2 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 DPS
25 normal : 2 Tanks, 5 à 7 Soigneurs, 16 à 18 DPS

Techniques du boss

Sha de la Peur

La terrasse Printanière


Le sha de la peur surgit au sommet de la terrasse et tente d'absorber la lumière pure qui émane de son centre.



Lumière pure :
Une colonne de lumière immaculée s'élève vers le ciel depuis le centre de la terrasse. Quand un joueur se tient dans la lumière, la colonne se déforme, formant un mur protecteur en forme de "V" partant de ce ce champion de la lumière. Cet événement attire l'attention du sha de la peur qui fixe alors le champion.



Mur de lumière :
Tous les dégâts subis par le champion et les autres joueurs présents dans l'enceinte du mur sont réduits de 10%. Ce mur absorbe également l'attaque du sha nommée Souffle de peur.



Rosser :
Le Sha frappe 3 fois toutes les 4 attaques.



Souffle de peur :
Le sha de la peur lance un souffle effroyable infligeant à tous les ennemis 450 000 points de dégâts d'Ombre en 1,5 s. Les ennemis affectés sont soumis aux effets de Peur pendant 5 s. Les joueurs se trouvant derrière le mur de lumière sont épargnés.



Crâne sinistre :
Le sha lance un crâne à un joueur, infligeant 75 000points de dégâts d'ombre aux ennemis situés à moins de 2 mètres du point d'impact.



Ricanement menaçant :
Le sha ricane de manière menaçante et téléporte un groupe de joueurs dans l'un des sanctuaires extérieurs, où ils doivent combattre un ancien gardien de la terrasse.



Rejeton de terreur :
Le sha invoque périodiquement des rejetons de terreur qui viennent attaquer les joueurs. Un rempart d'énergie noire protège chacun des rejetons des sorts et attaques les frappant de face.



Eclair pénétrant :
Le rejeton de terreur lance un trait d'énergie sha à l'emplacement d'un joueur, infligeant 85 000 points de dégâts d'ombre aux ennemis se trouvant à moins de 3 mètres et augmentant les dégâts d'ombre qu'ils subissent de 10% pendant 15 s.



Attaque longue-portée :
Le sha frappe une cible à distance, lui infligeant un montant de dégâts d'ombre égal à 50% des dégâts de l'arme et augmentant les dégâts d'ombre subis de 25% pendant 8 s. La sha emploie cette technique quand aucune cible ne se trouve à portée de ses attaques en mêlée.



Les sanctuaires extérieurs


Le groupe de joueurs transporté par le ricanement menaçant doit combattre l'un des trois arbalétriers possédés par le sha. Yang Guoshi, Cheng Kang et Jinlun Kun. Les anciens gardiens de la terrasse, attaquent les joueurs.

Tir :
Le lanceur tire sur sa cible, lui infligeant 75% des dégâts de l'arme sous forme de dégâts physiques.



Gerbe d'effroi :
Le lanceur tire des gerbes de traits d'effroi dans des directions précises pendant 8 s. Le lanceur est immunisé contre les provocations pendant toutes la durée de l'attaque. Chaque gerbe de traits d'effroi part en cône devant le lanceur. Infligeant 50% des dégâts de l'arme sous forme de dégâts d'ombre et affligeant la cible pendant 8 s. Une fois parvenue à 2 charges, gerbe d'effroi soumet la cible aux effets de peur pendant 2 s.



Floraison de la mort :
Le lanceur tournoie en lançant une salve de traits dans toutes les directions pendant 5 s. Chaque trait frappant un ennemi lui inflige 80 000 points de dégâts physiques.



Globe sha :
L'arbalétrier possédé lâche des globes d'énergie sha au fur et à mesure qu'il perd des points de vie. Toucher un globe l'absorbe et inflige 30 000 points de dégâts d'ombre mais restaure la ressource principale du joueur avec le temps. Si un globe n'est pas absorbé au bout de 8 s, il retourne à l'arbalétrier et lui rend 5% de son maximum de points de vie.



Intrépide :
Vaincre un arbalétrier possédé ramène le groupe sur la terrasse centrale et augmente les dégâts et les soins produits par ses membres de 60%, augmente leur vitesse de déplacement de 60% et les rend insensibles aux effets de peur pendant 30 s.



Stratégie

En mode Normal, le Sha ne possède qu'une seule phase, même si on peut considérer que les joueurs envoyés sur les terrasses extérieures affrontent une forme de seconde phase. Lors des test sur la Bêta le combat était très difficile, il est fort possible qu'il le soit toujours lorsque l'instance sera disponible.


Salle principale

Comme beaucoup de boss avant lui, le Sha de la peur est immobile, il ne bougera jamais de sa position devant le puits de lumière. Évidement cela implique qu'il possède une attaque à distance surpuissante qu'il peut utiliser si jamais il n'y a plus de joueurs en mêlée, ce qui risque d'arriver si vous gérez mal la phase Terrasses extérieures.

Le tank doit se placer dans le puits de lumière au milieu de la salle, cela lui donnera l'aggro du boss, et formera un cône de lumière derrière lui (les limites du cône sont délimitées par des traits lumineux). Tous les joueurs situés à l'intérieur du cône subissent 10% de dégâts en moins, et surtout ils sont immunisés au Souffle du Sha, qui est mortel par défaut.

Comme rien n'est jamais simple, des Rejetons de terreur vont apparaître dans la salle, sur les cotés gauche et droit de la salle, en dehors du mur de lumière. Et histoire de de compliquer les choses, ils possèdent un Bouclier d'énergie qui les protège de toutes les attaques arrivant de devant (en gros le bouclier est un demi cercle, soit 180°, il faudra être situé derrière le Rejeton pour l'endommager). Il vous faudra donc forcement sortir du mur pour aller les tuer, sans prendre le souffle. Le Sha de la peur possède une barre d'énergie qui se remplie, lorsqu'elle est pleine, il souffle, utilisez cet indicateur pour savoir quand vous devez retourner dans le mur pour ne pas mourir. Utilisez des joueurs très mobiles pour aller tuer les rejetons de fait.

Pensez à bien espacer les joueurs dans le mur, le Sha et les Rejetons possèdent plusieurs attaques en AoE, évitez que plus d'un joueur soit touché à chaque fois. Espacer les joueurs de plus de 3 mètres sera suffisant.


Terrasses extérieures

Après un certain temps, le Sha va téléporter la moitié du raid, dont un tank et des soigneurs sur une des terrasses extérieure, les joueurs vont devoir y affronter un Arbalétrier corrompu.

Les joueurs téléportés doivent se positionner tout autour de l’Arbalétrier, pendant que le second tank reprend l'aggro. L’Arbalétrier va utiliser deux types d'attaques, la première est un cône de dégâts dans une direction, les joueurs doivent en sortir de toute urgence. La seconde est une pluie de projectiles sur tous les joueurs présents, qui demandera des soins importants.

Des globes d'ombre vont apparaître un peu partout sur la terrasse autour de l'Arbalétrier, il est impératif que les joueurs se jettent dessus, cela leur infligera des dégâts d'ombre modéré (30 000) mais cela leur offrira aussi un gros bonus de ressource. Si les soigneurs sont bas en mana cela peut être intéressant pour eux, en terme de DPS cela sera plus intéressant pour les Voleur et les Chasseur que pour les Mage et Démoniste toujours au maximum de mana. Attention, les globes non ramassés viennent soigner l'Arbalétrier à hauteur de 5% de ses points de vie après 8 secondes, il est impératif qu'aucun ne soit négligé. Tout comme il est important que le DPS sur l'Arbalétrier soit très important.


Une fois l'Arbalétrier mort, les joueurs sont renvoyés dans la salle principale, ils reçoivent alors un bonus de DPS important. Le retour des joueurs depuis la Terrasse doit être fait très rapidement, car le Sha ne va pas tarder à téléporter à nouveau des joueurs sur une autre Terrasse extérieure, si le premier groupe n'est pas encore revenu, c'est le reste des joueurs qui seront téléportés. Le Sha n'aura alors plus personne en mêlée, il va donc décimer le raid avec des projectiles à distance, et cela sera un wipe.









sources: Millenium, Next
_________________
avançons avant que je prenne racine


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Pve -> Strat MOP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com