Ab Origine Fidelis Index du Forum
 
 
 
Ab Origine Fidelis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ulduar > Vezax

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Pve -> Strat WOLTK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kida
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 461
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 14:33 (2010)    Sujet du message: Ulduar > Vezax Répondre en citant

Il s'agit du dernier boss avant d'arriver sur Yogg Saron, le patron de l'instance.

La compo proposée :

Raid 10 :
* 1 tanks > 1 sur Vezax qui tape à 15k de moyenne
* 3 heals > 2 sur le MT de Vezax en rotation et un pour gérer les soins du raid
* 5 dps > au moins un cac pouvant casser les sorts. Un Dk est appréciable.

Raid 25 :
* 1 tank > un qui aime se prendre des grosses claques (Vezax tape à 25k)
* 6 heals > 4 en permanence sur le MT de Vezax, 3 heals de zone (prêtre sacré étant l'idéal ici) sur le soin des dps
* 18 dps > au moins 2 cac pouvant casser les sorts et un à 2 DK

Ce combat est très particulier puisque vous ne pouvez pratiquement pas régénérer en combat en dehors de se mettre dans les vapeurs de saronites et obtenir du mana en échange de la vie.
Il s'agit d'un combat qui oblige les classes à mana a dépenser leur manapool avec parcimonie.
Le stuff des heals doit donc être orienté intell/bonus spell pour pouvoir tenir.

La clé de ce combat est le placement, le dps n'est pas un probleme si vous etes bien placé, chaque joueur doit etre reactif et se replacer en fonction des deplacements des autres

Caractéristiques de flaques noires :
* Le buff Déferlante d'ombre qui augmente les dégâts magiques infligés de 50% et réduit le coût en mana de 30% mais diminue les soins prodigués de 50%. Particulièrement utile pour les casters dps



Caractéristiques de vapeur de saronite:
Il n'y a qu'un nombre limité de vapeur de saronite qui pop au cours du combat. Il faut donc les casser au bon moment.
* Vapeur de saronite : Un joli petit nuage vert dont le déplacement est très aléatoire, il a environ 10k hp en raid 10 et 30k environ en raid25, le tuer fait apparaitre un nuage vert, il a une anti aggro, en clair si on le tape il se casse, il faut le tuer vite si on veut qu’il pop le nuage au bon endroit, se tenir dedans fait apparaitre des stack de debuff sur le joueur dont le fonctionnement est identique à ceux des 4 chevaliers: l’effet se produit à chaque re-application d’un stack.

Les stacks dans la flaque verte :
A chaque stack le joueur prends x dégâts d’ombre et gagne x mana, La règle est simple, x=200*2^n ou n est le nombre de stack avant l’application du suivant, le premier stack inflige donc 200 dam, le 2ème 400, puis 800, 1600, 3200, 6400… Sortir du nuage vire les stacks immédiatement. En mode “facile” il doit y avoir une rotation de dk pour grab ces vapeurs sur le spot des healers qui doivent se déplacer un minimum.
Vous devrez rester 6 stacks au maximum.

Stratégie
A distance :
* Nous construirons entre 2 groupes de dps distance avec un heal de zone dans chaque groupe. Chaque personne placée à distance doit se situer a plus de 5 m les unes des autres.
* Si une déferlante d'ombre arrive sur vous, vous devez bouger au plus vite pour ne pas être au contact de celle ci qui vous bumpera.

Au CàC :
* Tous les cac et les heals du MT seront au contact du boss.
* Les CàC s'occupent d'interrompre les sorts de Vezax
* Un Dk s'occupera de dps les vapeurs de saronite qu'il pourra pull grace à sa poigne de mort. Le rythme étant de 1 par min apres la 1ere minute de combat.
* Le tank doit alterner les phases de tanking classique avec les phases de kiting lorsque le boss a un buff +100% de dégât.


les trucs et astuces :

Tanking
Citation:


* MT sur Vezax va devoir le kitter au moment de sa vague d'ombre.

NB : en 10, le MT ne bouge pas et on fait tourner les CD d'urgence des Heals
en 25, le MT kitte le boss




Heal
Citation:


* Tous les heals du MT (en fonction de leur placement) sont positionnés au cac pour ne pas avoir a bouger et être focus par la déferlante d’ombre.
* Les heals de raid doivent s'eloigner des flaques noires afin que les dps caster se place dessus




Dps distance
Citation:


* Les dps caster doivent s'eloigner des flaques vertes afin que les heals se place dessus en premier.
* Ne jamais dps hors d'une flaque noire, c'est de la mana perdue, attendez un pop pres de vous et precipitez vous dedans (en faisant attention de toujours respecter la distance de securité)
* Votre aggro montera en flêche à cause de l'augmentation de la vitesse de cast, mais cela n'est pas un soucis si au debut du combat vous n'avez pas dps en attendant la flaque
* Vous devez donc alterner une phase de dps dans la flaque noire, puis une phase de regen dans la flaque verte. Comme sur archimonde, vous devrez vous déplacer ensemble, en groupe.
* Si vous êtes focus par la marque du sans visage, il faudra que vous dégagiez à plus de 20m du groupe peu importe ce que vous fassiez.




Dps CàC
Citation:



* 2 cac sera dévolu au cassage des sorts. Il ne devra faire que ça car si un sort passe, c'est l'OS du raid assuré. Voleur et/ou chaman.
* le DK devra pull une vapeur de saronite pour la mettre pret des heals du MT qui sont au cac. Cela permettra donc aux heals de regen efficacement sans avoir à bouger, car tout mouvement pour eux implique une mort surement prématuré du tank




Voici un placement adapté au combat :


_________________
Hooch/Hÿm/Tøksø


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Oct - 14:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Pve -> Strat WOLTK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com