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Ulduar > Yogg Saron

 
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Kida
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MessagePosté le: Lun 25 Oct - 14:42 (2010)    Sujet du message: Ulduar > Yogg Saron Répondre en citant

Voici enfin venue l'heure du combat contre le dieu ancien qui pollue et corromps l'esprit des titans. Yogg Sara lachement déguisé en Sara (Sarah Conor ? non, c'est à coté...) vous attend dans son antre.

Ce combat se déroule en 3 phases disctinctes :

1 - Phase 1 : Détruire l'Illusion (100% de pv à 0% de pv). Il s'agira de détruire les adds à coté de Sara pour dispell l'illusion qui cache sa véritable nature
2 - Phase 2 : Cerveau et tentacules de Yogg Saron (100% à 30%) Il s'agira ici de détruire tentacules dans un premier plan et de détruire le cerveau sur un 2eme plan
3 - Phase 3 : Tuer le Dieu de la Mort (de 30% à 0%)

Le boss possède un timer enragé à 15 minutes et ce pour l'ensemble de ses phases.

L"aide des gardiens libérés sera plus que précieuse ici. Hodir, Thorim, Freya et Mimiron apporteront en effet chacun un buff important, en plus de bouster le dps du raid de 10% par gardien.

Thorim :
+20% de points de vie
Compétence : Les adds présent en phase 3 sont en réalités tués par Thorim lui-même lorsqu'ils sont très bas en vie. Sans l'aide de Thorim, les adds resteront en vie, et même s'ils infligent très peu de dégâts, le raid est immanquablement débordé à terme.

Mimiron :
+20% vitesse de déplacement
Compétence : Matrice de déstabilisation
Les tentacules présentes en phase 2 passent leur temps à envoyer différents debuffs sur le raid. Sans l'aide de Mimiron, le nombre de debuffs à soigner et à dispell/decurse est considérablement augmenté.

Freya :
+20% de soins reçus
Compétence : Puits de santé mentale
Pendant tout le combat, vous perdrez pour diverses raisons de la Santé mentale (cf. ce qui suit). Les Puits de santé mentale permettent de récupérer la Santé mentale perdue. Sans l'aide de Freya, tout point de Santé mentale perdu est irrévocablement perdu.

Hodir :
-20% de dégâts subis
Compétence : Regard protecteur de Hodir
A n'importe quelle moment du combat, si vous deviez mourir pour une raison quelconque (excepté si vous êtes contrôlé par Yogg Saron par défaut de Santé mentale), Hodir annule votre mort, vous laissant à 1 point de vie et protégé par un bloc de glace. Cet effet dispose toutefois d'un temps de recharge (de quelques dizaines de secondes a priori). Sans l'aide d'Hodir, l'exécution doit être infiniment plus rigoureuse. Si vous en doutez, comptez le nombre de fois où le Regard protecteur s'active durant la rencontre et dites-vous que celà aurait signifié un mort à chaque fois...


Compositions :
Raid 10 :
Citation:

* 1 tank
* 3 heals (doit pouvoir se faire à 2 heals) et en équilibrant la capacité à dissiper les poisons, maladies, malédictions et magies.
* 6 dps > équilibre à avoir avec classe de CàC et classe de dps distance)



Raid 25 :
Citation:

* 1 tank
* 5 soigneurs, en équilibrant la capacité à dissiper les poisons, maladies, malédictions et magies.
* 9 dps physiques
* 10 dps à distance


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MessagePosté le: Lun 25 Oct - 14:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Kida
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MessagePosté le: Lun 25 Oct - 14:42 (2010)    Sujet du message: Ulduar > Yogg Saron Répondre en citant

Phase 1 : Détruire l'Illusion

Il s'agit ici de détruire les adds en étant proche de Sara pour que celle ci révéle sa vraie nature.

Sara n'est pas sujette aux dommages directement. Elle ne subira de dégâts que si l'on tue des adds juste à côté d'elle (jusqu'à 5m environ), car ils explosent et lui infligent environ 12% de dégâts. Le but du jeu va donc être de récupérer et de tanker les adds juste à côté d'elle, et de les tuer un à un.

La difficulté de cette phase est la proximité des nuages. Il ne faut qu'a aucun moment quelqu'un puisse aller dans un nuage sous peine de faire pop un add supplémentaire.

Niveau Heal, Sara lance régulièrement des dots sur le raid. peu de soin a donner au final, mais rester vigilant quand même.
Niveau dps CàC, les ads à leur mort explosent et occasionnent de lourds dégats. Il faudra bien sur pensez à casser les sorts qu'ils incantent, mais rien d'inconnu au final.
Côté placement, tous les dps distances et les heals devront être packés afin de faciliter la récupération des adds. Cf placement ci joint :



Astuce
Citation:

chacun de vous devra faire la macro suivante :
/cancelaura Gel instantané (VF)
Elle aura pour impact d'annuler rapidement le bloc de glace posé par Hodir lorsqu'il sauve quelqu'un


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Kida
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MessagePosté le: Lun 25 Oct - 14:43 (2010)    Sujet du message: Ulduar > Yogg Saron Répondre en citant

Phase 2 : Cerveau et tentacules de Yogg Saron

L'action de la phase 2 se déroule dans 2 plans différents.
1- celui de la grande salle où se passait la phase 1, où il faudra dps des tentacules
2 - Dans les visions de Yogg Saron (dont le décor peut être Hurlevent, la Désolation des Dragons ou bien la Couronne de glace) est accessible au travers de portails qui vont régulièrement apparaître autour du monstre.

Nous allons séparé le raid en 2 groupes. Un groupe CàC et un groupe Caster.

La P2 se termine lorsque Yogg est à 30% de pv.

Le Groupe de Caster

L'ensemble des classes a distance reste à l'extérieur.
Ce groupe doit rester packer pour maximiser le dps et les soins.
Elles devront dps 3 types de tentacules dans l'ordre suivant :

PRIORITE 1
* Les tentacules de type "tank" : Les plus grosses tentacules, bcp de pv
Citation:

Stratégie :
* >>> PERSONNE NE DOIT ETRE AU CAC <<< elles ont le même débuff que le flagellant mordant
* Tous les dps distances passent dessus.
* ON enverra un Pet de chasseur (et un seul) pour qu'elle n'envoit pas de debuff sur le raid (-20% de dégats)



PRIORITE 2
* Les tentacules de type "constricteur" : De taille intermédiaire, ces tentacules ne font rien à part saisir une personne au hasard en l'empêchant de se déplacer, comme la Marmite de scories d'Ignis.

Citation:

Stratégie :
* La personne ciblée peut focus elle même ces tentacules.
* Me mT est dédié au dps de ces tentacules



PRIORITE 3
* Les tentacules de type "caster" : De petite taille, ces tentacules passent leur temps à envoyer des debuffs sur le raid.

Citation:

Stratégie :
* Les heals s'occuperont de dispell maladie, poison, malédiction
* totem d'abolition des maladies sera fort utile ici



Le Groupe des CàC
Pour vous c'est simple, lors de la 1ere minute, vous finissez les gardiens pour libérer le tank.
Ensuite vous commencer a vous placer pret de Yogg Saron.

Des portails vont apparaitre, Un portail n'est utilisable qu'une seule fois par une personne.

Dans la vision de Yogg Saron, objectif > DPS les adds pour ce faire, 3 groupes
Une fois que les adds sont tombés, la porte du cerveau s'ouvre, et là, c'est le festival !!! FOCUS DPS !!!
Le boss va incanter un sort : "Susciter la folie".
Cette incantation commence dès l'apparition des portails, et définit la durée de la phase "portails". Lorsque l'incantation touche à sa fin, toute personne se trouvant dans l'esprit de Yogg Saron voit sa santé mentale tomber à 0 - et provoque leur contrôle mental définitif.
Il n'y a rien de très compliqué à gérer, jusqu'à quelques secondes avant la fin de l'incantation (5-6s pour s'arrêter paraît une base correcte sans être excessive), vous emprunterez l'un des portails se trouvant à proximité pour s'échapper de l'esprit et éviter de sombrer dans la folie.

NOTE IMPORTANTE
LE FIL ROUGE
Régulièrement, deux personnes sont affectés par un Brain Link. Ce sort lie les 2 personnes, un peu comme l'attraction de Shahraz à l'époque du Temple noir. Les deux personnes liées doivent rester proches l'une de l'autre.
Si le lien est rouge > rapprochez vous de votre moitié
Si le lien est jaune/blanc > tout va bien, vous etes a la bonne distance

LES RAYONS VERTS
De gros rayons verts se promènent dans la salle. Ils se déplacent très lentement et sont très visibles, très simples à éviter.

Il ne faut jamais la laisser tomber en dessous de 50% de santé mentale.
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Kida
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MessagePosté le: Lun 25 Oct - 14:43 (2010)    Sujet du message: Ulduar > Yogg Saron Répondre en citant

LA PHASE 3 : Tuer le Dieu de la Mort

Yogg Saron est à 30% de ses pv, et directement attaquable. Il n'a pas d'aggro propre, et n'utilise rien d'autre qu'un sort, toutes les 10 secondes environ, qui inflige de lourds dégâts et une grosse perte de santé mentale à tous ceux qui le regardent (oui, regarder le Dieu de la Mort rend fou ! une mécanique originale et amusante même si dans les faits elle est assez basique et facile à gérer).
Pendant ce temps et jusqu'à la mort du cerveau, des adds pop à des points aléatoires de la salle, et ils doivent être affaiblis (amenés à 1 pv) pour être tués par Thorim.

STRATEGIE
DPS DISTANCE
Citation:

- Tous les ranged et les healers se packent en un unique point, tous serrés les uns sur les autres, à une trentaine de mètres du boss, et à proximité d'un Puits de santé mentale. Ce placement doit se faire immédiatement au moment de la transition, comme expliqué plus haut.



HEALERS
Citation:

- Tous les healers se mettent dos à Yogg Saron; ils n'ont pas besoin de lui faire face pour soigner le raid et le tank, et placés ainsi ils ne prennent aucun dégât et aucune perte de Santé mentale, de sorte qu'ils n'ont aucun mouvement à effectuer au cours de la phase.



TANK et CàC
Citation:

- Le tank et les càc se placent à proximité de Yogg Saron, à distance de mêlée, mais lui tournent le dos : il n'est pas nécessaire qu'ils cherchent à lui infliger des déĝats, car ce n'est pas leur rôle. Le tank, éventuellement aidé par les mêmes techniques que celles utilisées en P1 (skills du tank comme l'Exorcisme ou le Toucher de Glace, redirections de Chasseur, etc) pour récupérer les adds avant qu'ils n'atteignent les healers. Les càc vont devoir DPS les adds de face; c'est une perte de DPS, mais elle n'est vraiment pas significative sur ce combat, et ils ne doivent pas chercher à se placer dos à eux.
Les ranged font du DPS sur Yogg Saron, en se retournant à l'incantation pour éviter de subir les dégâts et la perte de santé mentale.


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