Ab Origine Fidelis Index du Forum
 
 
 
Ab Origine Fidelis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Icc 10 > Arthas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Pve -> Strat WOLTK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kida
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 461
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 14:14 (2010)    Sujet du message: Icc 10 > Arthas Répondre en citant

Le roi Liche







Capacités :
Aura de dégats :
- Infester : Inflige 9425 à 10575 dégâts d'ombre à tous les ennemis dans les 5000 mètres. de plus les cibles subissent des dégâts d'ombres croissants chaque seconde. Cet effet est supprimé quand la cible à plus de 90% de vie. 60 mètres de portée. 2 secs d'incantation.

Capacités de phase 1 ( de 100% a 70% de vie ) :
- Peste nécrotique : une maladie qui inflige 50k degats d'ombre(50K selon certains a verifier, possible en 25) toutes les 5 secondes pendant 15 secondes.
a la fin de la maladie (mort de la cible ou dissipation), elle rebondit sur une autre cible alliée ou ennemie. Si la maladie est dissipée elle perd un stack, si elle est transmise via la mort de la cible précédente elle gagne un stack, chaque fois que la maladie redonbit la puissance du roi liche augmente.

- Invoquer une horreur : une goule ayant le skin d'un valkyr mort vivant et ayant 2 capacité : onde de choc qui stun (une aoe frontale)
et Enrager qui augmente les degats de l'horreur de 200% (peut etre dispell par un hunt ou un rogue)

- Invoquer une goule : invoque 3 goules en meme temps

Capacités de la phase de transition (Arthas se place au centre de la salle) a 70% et 40%:
- Hiver sans remords : inflige 7K a 8K dégâts de givre par seconde dans un rayon de 45m

- Douleur et souffrance : inflige environ 3k dégâts d'ombre dans une zone frontale plus 500 dégâts d'ombre toutes les 3 secondes (en r10)

- Invoquer une sphère de givre : invoque une sphère de givre qui cible une personne aléatoire du raid et se dirige vers elle tout en lui infligeant des dégâts via un lien blanc, explose au contact infligeant des dégâts de zone tout en éjectant les joueurs proches (risque de tomber de la plateforme si la sphère explose)

- Invoquer un esprit vengeur : invoque un esprit (qui est en fait une image miroir d'un joueur du raid, comme le font les trash valkyr) qui a une seule capacité qui est une aoe frontale faisant des dégâts d'ombre avec un silence qui dure 5 secondes (doivent être tankés dos au raid)

- Tremblement : Arthas détruit l'anneau extérieur de la salle.


Capacités de phase 2 (de 70% a 40%) :

- Faucheur d'âme : inflige 50k de dmg d'ombre au tank et augmente les dégâts physique de roi liche de 100% apres 5 secondes.

- Profaner : cible un joueur et lui lancer profaner, inflige 3000 dégâts d'ombres aux joueurs se trouvant dans la zone ciblée, chaque fois qu'un joueur reçoit des dégâts de profaner, la zone du sort augmente en surface

- Invoquer une Valkyr : invoque une Valkyr qui va attraper un membre aléatoire du raid et le transporter hors de la zone de combat pour le lâcher par la suite dans le vide


Capacités de phase 3 (de 40% a 10%) :
- Faucheur d'âme
- Profaner

- Moisson d'âme : inflige 7K5 degats d'ombre toutes les 6 secondes au joueur ciblé, si la cible est toujours vivante a la fin de la canalisation du sort, son ame est transférée a deuillegivre (la personne devra faire une certaine action pour se libérer dont je n'ai pas encore les détails)

- Invoquer un esprit malveillant : invoque 10 esprits malveillants dans les airs, après 30 secondes les esprits vont charger des membres du raid et exploser au contact en faisant des dommages en aoe sur le raid


STRATEGIE :
Phase 1:
Dès le debut du combat, le tank doit placer Arthas vers le cercle intérieur sur la petite dalle marquée d'une rune assez visible, les cac derrière le boss et les casters doivent s'étaler le long des bords du cercle intérieur en laissant le centre du cercle vide pour l'offtank et son add.
le sort Infester infligera des dégâts constants aux raid a la manière d'une aura de dégâts. la quasi majorité des dégâts sont en ombre et givre, des auras de résistance respectives seraient les bienvenues.


15 secondes après le début du combat, le roi liche va commencer a invoquer un par un les add que va devoir prendre l'offtank (1 add par minute), l'offtank doit les tanker au centre du cercle et dos au raid(a cause de leur aoe frontale qui stun). Si un rogue ou un chasseur est présent il doit dispell l'enrager de l'add quand il l'aura.
Pendant la phase 1, le boss posera la maladie peste necrotique sur un joueur aléatoire qui inflige 50k dmg après 5 secondes(la maladie dure 15sec). le joueur qui aura la maladie devra rapidement aller se placer a coté de l'offtank et se faire dispell a ce moment(comme sur rotface), une fois dispell, la maladie va sauter soit sur l'offtank soit sur l'add. Si la maladie saute sur l'offtank, il faudra attendre que le joueur ayant ramené la maladie se replace pour dispell cette fois le tank et transmettre la maladie a l'add. au fur et a mesure que la maladie rebondira sur les adds suivants elle gagnera en puissance, si elle rebondit sur l'offtank il faudra la lui dissiper encore pour la faire passer aux adds.
Si le seul add présent meurt et que la maladie ayant rebondit sur l'offtank se fait dispell, le roi liche en posera une autre sur un joueur aléatoire, et le procédé devra être répété.
Pendant la phase 1 également, Arthas invoquera 3 goules que le MT pourra prendre et elles devront être tombées (a vérifier leur présence en 10).


a 70% de vie, la première phase de transition se déclenche, il faudra tomber tout add présents avant de le faire passer a ce pourcentage (comme sur putricide).
une fois a 70% Arthas se déplace au centre de la salle et tout le raid doit très rapidement se déplacer sur les bords de la plateforme.
le raid devra s'étaler en prévision des aoe des add et du boss.


Durant toute cette phase de Transition, il ne faudra pas s'approcher d'arthas a cause de son sort hiver sans remords (aoe dans un rayon de 45m)
Arthas lancera aussi le sort douleur et souffrance qui est une aoe frontale faisant des dégâts d'ombre (3k) avec un dot en plus d'ou le placement étalé du raid.


Pendant cette phase également, Arthas invoquera des Sphères de givre. les sphères vont cibler un joueur aléatoire et vont avancer lentement vers lui, la cible sera reconnue au lien blanc qui la liera a la sphère. elles lui infligeront tout en allant ainsi qu'aux joueurs proche de la cible des dégâts de givre en aoe dans un rayon de 5m. Si les boules touchent leur cibles elles explosent, faisant des dégâts et bumpant tout les joueurs proches (vous risquez de tomber de la plateforme). Les sphères ont très peu de vie et doivent donc être tombées au plus vite par les casters assignés.
Toujours durant cette phase de transition des images miroirs de joueurs aléatoires vont pop, les images devront être prises par les tanks et positionnés vers l'extérieur pour éviter que leur aoe frontale(dégâts+silence de 5sec) touche le raid. les dps non assignés aux sphères doivent les tomber au plus vite.


Chaque phase de transition dure 1minute (il y aura 2 phases de transition au total), a la fin de cette phase Arthas lance Tremblement, le sol se fissure pour faire chuter l'anneau extérieur de la salle et le raid devra donc rapidement bouger pour revenir a l'intérieur


Phase 2
Une fois que le tremblement fera chuter les bords de la salle la phase 2 commencera.
Arthas commencera a utiliser le sort Faucheur d'âme sur le tank qui inflige des dégâts initiaux suivis de 50K de dégâts d'ombre 5 secondes plus tard. les tanks devront rapidement s'échanger le boss pour qu'un tank ne prenne pas les 50K de dégâts suivis d'un coup physique en même temps qui risque de le tuer.
Le raid sera positionné un peu comme en phase 1 et les distances devront rester bien éparpillés.


Le roi liche commencera aussi a utiliser la capacité Profaner. il ciblera un joueur aléatoire et la fin du cast de 1.5sec il fera pop une flaque noire sous ses pieds. Chaque seconde la flaque noire infligera des dégâts aux joueurs qui sont dessus et chaque dégât infligé la fera grandir (2 joueurs dans la flaque = elle grandit 2 fois plus vite, etc) c'est la raison principale pour laquelle le raid doit être bien éparpillé pour ne pas être submergés par la surface de la flaque.
Les joueurs pourront savoir si ils sont ciblés et auront le temps de se préparer a bouger le temps du cast.
Chaque flaque dure 30 secondes.
Toujours pendant la phase 2, Arhtas invoquera des Valkyr qui prendront 5 secondes avant de choisir une cible aléatoire et la prendre pour la jeter hors de la plateforme. Les Valkyr avancent doucement et les casters doivent s'occuper de la tomber avant qu'elle ne tue un membre du raid.
Les Valkyr sont insensibles au snares mais pas aux stun, l'offtank ou un cac peut la stun.


La phase 2 continue jusqu'a 40%, a ce niveau Arthas passera a une autre phase de transition d'une minute, le raid devra se replacer sur l'anneau extérieur de la salle qui va se reformer pour cette phase et se détruire a sa fin.
durant cette 2 eme phase de transition les images miroirs vont pop sensiblement plus vite

Phase 3 :
la phase 3 commence dès que le roi liche lance Tremblement pour détruire l'anneau sur lequel on se place en phase de transition.
durant cette phase il continuera a lancer Profaner et Faucheur d'âme.
Il aura aussi la nouvelle capacité Moisson d'ame, une canalisation qui inflige des dégâts d'ombre toutes les 6 secondes. a la fin de la canalisation le joueur est absorbé par Deuillegivre .


Gestion des Esprits Vils :
Au cours de cette phase, le Roi-Liche invoquera 10 esprits vils (200 000 PV en raid 25 / 66 000 PV en raid 10) qui voleront au-dessus de nos têtes pendant quelques secondes avant de foncer sur les joueurs en explosant. L'objectif est donc d'en tuer un maximum avant qu'ils n'atteignent les joueurs. Les DPS distances doivent tous faire un focus sur ces esprits, surtout les mages feu (avec bombe vivante), les prêtres ombres (incandescence mentale), les démonistes afflictions (graine de corruption) et les druides équilibres qui sont vraiment efficaces contre eux).
Si quelques esprits vils arrivent au sol malgré tout--> dispersion du raid et kitting. Le kitting s'avère très efficace pour les tuer avant qu'ils ne touchent un joueur. Pour cela, sachez que :
- les effets de ralentissements fonctionnent (piège de givre, totem de lien...) mais aussi les effets d'immobilisation ! (sarments, nova de givre...)
- les esprits ont une aggro donc ils sont provocables (un offtank isolé peut facilement encaisser l'explosion, donc n'hésitez pas à en provoquer un afin de le faire exploser loin du raid)
- toujours à cause de leur aggro : un DPS cac peut parfois reprendre l'aggro. Dans ce cas, risque d'explosion immédiate.
Gestion des Moissons d'Ame :
Toutes les 70 secondes, Arthas ciblera un joueur et canalisera le sort. A ce moment-là, les healers du MT envoient immédiatement des gros soins sur le joueur ciblé pendant les 6 secondes de l'incantation. Si le joueur survit (il DOIT survivre), il sera aspiré dans Deuillegivre et sera téléporté dans une pièce où se battent Therenas Menethil et un Gardien des Esprits. Pour sortir de cette pièce, il faut que le Gardien meurt et que Therenas survive. Pour cela, deux situations :
- si vous êtes un DPS : vous aurez à tuer le "Gardien des Esprits".
- si vous êtes un healer : vous devrez remonter la vie de Therenas à fond.
Quelques astuces (quelque soit votre classe) : laisser quelques secondes à Therenas pour monter son aggro, pensez à casser la "Déchirure de l'âme" (c'est un sort canalisé que lance le Gardien sur Therenas), pensez à dispell/voler le buff "Sombre faim" (c'est un buff qui rend de la vie au Gardien)Une fois le Gardien mort, vous retournez avec le reste du raid.
Par contre, si le joueur meurt lors de la Moisson d'Ame, le Roi-Liche gagne un buff de 200 % aux dégâts qu'il inflige pendant 15 secondes...



L'autre nouvelle capacité est l'invocation d'esprits malveillants. Arthas en invoque une dizaine au dessus de lui.
Les esprits restent inactifs pendant 30 secondes, passé ce laps de temps elles foncent vers des joueurs pour exploser au contact et infliger des dégâts en aoe.
Les casters devront donc les tomber au plus vite avant leur activation (les aoe ne marchent pas mais les maladies des dk et les graines des demos marchent).
Les esprits infligent 15k de dommages en aoe par explosion d'esprit, si après 30 secondes des esprits restent en vie, le raid devra s'éparpiller et les cac fuir.


cette phase continue jusqu'à 10% de vie du boss

A 10% c'est du burn dps tout con.

Vidéo Arthas 10 > http://www.youtube.com/watch?v=41ItmhSYtn0&feature=related < Partie 1
                        > http://www.youtube.com/watch?v=1Z3_x8XTq-E&feature=related < Patie 2
_________________
Hooch/Hÿm/Tøksø


Dernière édition par Kida le Dim 28 Nov - 18:20 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Sep - 14:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sylphes
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 10
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 12:51 (2010)    Sujet du message: Icc 10 > Arthas Répondre en citant

Pinuts le roi liche.
_________________
Ave moi ! Ceux qui m'aiment me salue


Revenir en haut
hamtaahk
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:19 (2010)    Sujet du message: Icc 10 > Arthas Répondre en citant

lu  (du verbe lire, pas "lu" de salukikoulol)...


la strat c'est :
P1 : lui enfoncer la main dans la bouche
P2 : lui attraper le rectum
P3 : tirer d'un coup sec pour le retourner comme une chaussette
P4 : go manucure se faire nettoyer les ongles


Revenir en haut
ciolsniper
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:44 (2010)    Sujet du message: Icc 10 > Arthas Répondre en citant

merci pour la strat ^^

Et un sort " tuer la cible " serait pas une meilleur solution ptdr Smile
 je propose quand même qu'on lui envoie mini dans la tronche ca le déconcentrera un peu ^^


Revenir en haut
Kida
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 461
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 18:26 (2010)    Sujet du message: Icc 10 > Arthas Répondre en citant

Et voila des vidéos avec la strat qui se rapproche pas mal de la notre a part le placement en p1 rajoutées sur le fofo directement ^^

N'hésitez pas à les regarder pour vous rafraichir les idées et lui faire manger la glace ce soir !
_________________
Hooch/Hÿm/Tøksø


Revenir en haut
hamtaahk
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 28 Nov - 19:38 (2010)    Sujet du message: Icc 10 > Arthas Répondre en citant

links ????

Revenir en haut
Boorn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Nov - 20:02 (2010)    Sujet du message: Icc 10 > Arthas Répondre en citant

c'est dans le corps du premier message, non ?

Revenir en haut
hamtaahk
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Nov - 20:12 (2010)    Sujet du message: Icc 10 > Arthas Répondre en citant

arf...alors c'était un rappel :-)

Revenir en haut
Kida
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 461
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 03:49 (2010)    Sujet du message: Icc 10 > Arthas Répondre en citant

Mort de Rire  en fait , j'ai vu les possibilités vidéos du fofo et , j'en ai profité pour les nouvelles strat qu'il y ait les vidéos directes sur le fofo comme ca aucune excuses mdr mais surtout plus agréable .

Du coup j'en avais aussi profité pour les mettre en haut de page sur arthas=)
_________________
Hooch/Hÿm/Tøksø


Revenir en haut
Boorn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 30 Nov - 08:50 (2010)    Sujet du message: Icc 10 > Arthas Répondre en citant

je vais étudier ca avant ce soir en tout cas surtout la P3

Revenir en haut
hamtaahk
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 30 Nov - 20:31 (2010)    Sujet du message: Icc 10 > Arthas Répondre en citant

ah bah j'avais pas tellement tort Môssieur Boorn

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2017)    Sujet du message: Icc 10 > Arthas

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ab Origine Fidelis Index du Forum -> Pve -> Strat WOLTK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com